Comment se faire un faux tatouage sur le visage ?

comment réaliser un faux tatouage sur le visage

Le tatouage est intéressant pour embellir sa peau surtout pendant l’été. C’est un dessin qui ne tient pas seulement à l’esthétique, mais aussi à l’émotion. Il existe plusieurs idées de motifs. Parmi eux, ceux pour aller à la piscine, à la plage ou pour les soirées, une flèche sur le bras, un papillon sur un les mollets, etc. Il existe un type de tatouage qui n’est pas adaptable, mais il est beau quand même et plaît aux femmes. Il s’agit du tatouage sur le visage qui est devenu une tendance appréciée par plusieurs personnes. Vous avez donc la possibilité de faire un faux tatouage sur le visage pour avoir une apparence unique, mais comment peut-on le faire ?

Comment se faire un faux tatouage sur le visage ?

Vous êtes passionné par les tatouages et la joliesse de ces symboles et dessins qui ont une signification qui vous représente ? Il existe une solution éphémère qui permet d’avoir un tatouage pour une durée temporaire. Pour un faux tatouage, vous pouvez acheter les tatouages à appliquer directement sur le visage. La peau doit être propre, non grasse et sèche pour l’appliquer correctement. Ce type de tatouage est disponible chez les boutiques spécialisées, les cosmétiques et les sites qui proposent la vente en ligne de tout ce qui est accessoire. Vous avez la possibilité de faire un tatouage vous-même avec des outils disponibles chez-vous et simples. Les moyens qui vous permettent d’appliquer un faux tatouage sur le visage sont :

  • l’eye-liner : il est recommandé pour un tatouage raffiné et fin avec des lignes de dessin délicates ;
  • le maquillage : une solution excellente si vous êtes doué et vous aimez les tatouages colorés ;
  • le stylo à encre gel : une solution ultime pour un tatouage parfait qui dure légèrement ;
À lire également :   Comment faire un comparatif d'épilateurs à lumière pulsée ?

Vous pouvez utiliser les fixateurs pour que votre tatouage ne coule pas sur le visage. Par exemple, vous pouvez utiliser le fixateur de maquillage ou le talc pour fixer le tatouage durablement. La peau est sensible et délicate aux produits cosmétiques tels les fixateurs, donc il faut éviter les fixateurs forts. Vous risquez d’avoir des allergies ou une peau irritée, si vous utilisez des fixateurs forts.

Faire un faux tatouage facial avec du parfum

Ça peut paraître un peu bizarre mais cette solution est applicable. Un parfum pur appliqué sur un faux tatouage sert à sa fixation. Vous avez besoin d’une imprimante et d’un papier spécial pour les tatouages. Choisissez le dessin qui vous convient avec la taille que vous voulez et imprimez-le facilement.
Le papier spécial permet de coller le tatouage sur votre visage. Mettez le parfum sur le papier spécial et frottez pendant une petite durée avec vos doigts. Décollez par la suite tout doucement le papier de la peau et assurez-vous que le tatouage n’est pas collé sur le papier. Pour éviter d’abîmer le tatouage avec l’effet de la chaleur ou avec les mouvements, utilisez un fixateur de maquillage.
Il est aussi recommandé d’utiliser un papier calque pour dessiner un tatouage facial parfait. Prenez un bout de papier calque et dessinez le tatouage que vous voulez avec un stylo à encre gel.

Il doit être de petite taille, car c’est un tatouage facial. Après avoir appliqué le tatouage sur le visage, appuyez légèrement avec une éponge mouillée pour le fixer sur votre visage et assurez-vous qu’il ne reste pas collé sur le papier calque.

Pourquoi utiliser un faux tatouage ?

Le faux tatouage a l’avantage d’être moins douloureux et esthétique avec une belle apparence originale.
Une fois le tatouage est appliqué sur une peau qui doit être bien nettoyée, il se maintient plusieurs jours sans que sa qualité ne s’altère. Totalement durable, laissez le cours à votre imagination sans poser de questions. Le faux tatouage s’applique simplement et facilement sans douleur. Si vous voulez faire un tatouage, mais vous hésitez encore, le faux tatouage vous permet d’avoir un excellent dessin selon vos désirs en toute simplicité et sans risque.
Il existe un autre type de tatouage appelé le tatouage semi-permanent. Il est très utilisé, car il permet d’avoir le tatouage que vous voulez. Vous ne devez pas l’appliquer vous-même et il ne se garde pas à vie. Il est appliqué avec une machine appelée démographe. Elle contient de l’encre, une aiguille et des pigments. Il est comme un tatouage classique, mais avec une durée de vie limitée.

À lire également :   Tout apprendre sur le traitement anti-vergetures

Partagez