Poudre de soleil : la nouvelle tendance de l’été pour une peau dorée

poudre soleil

Les produits auto bronzants font fureurs en été. En plus de leur efficacité, ils donnent une bonne odeur à la peau et l’hydratent. Avoir un teint halé en été sans rester des heures au soleil est maintenant possible grâce à la poudre de soleil.

Si vous n’avez pas eu la chance de profiter du soleil cet été, rassurez-vous ! Grâce à la poudre de soleil, vous pourrez tout de même avoir la peau bronzée et vos amis n’y verront que du feu !

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir le produit phare de cet été qui est la poudre de soleil. De plus, nous allons vous conseiller pour une application parfaite sur la peau.

C’est quoi une poudre de soleil ?

Une poudre du soleil est un produit bronzant que l’on peut appliquer sur le visage et le cou. Elle donne un effet bonne mine, en plus d’une peau dorée et halée. Le secret d’une poudre de soleil est que celle-ci est composée de nacres qui reflètent les rayons du soleil d’où l’effet bronzé sur la peau.

Les poudres du soleil existent avec différents effets, mates, irisées ou même pailletées qui combleront les besoins des femmes les plus exigeantes.

Voici quelques conseils de beauté pour choisir sa poudre de soleil :

  • les nuances caramels pour les poudres de soleil sont plus adaptées aux peaux métisses et brunes,
  • les nuances chocolats conviennent aux peaux foncées,
  • les nuances miels sont plus adaptées aux peaux claires pour un beau teint halé et bronzé,
  • pour un effet bonne mine, privilégiez les poudres de soleil rosées qui vous assureront une jolie teinte pour les teints blafards.

La poudre de soleil sert aussi à camoufler quelques imperfections et affiner le visage pour une peau plus nette et harmonieuse. En appliquant ce produit, vous n’aurez même plus besoin de fond de teint.

À lire également :   Comment se faire un faux tatouage sur le visage ?

En bref, les poudres de soleil vous permettent d’avoir une bonne mine toute l’année et un bronzage parfait en été. Essayez les, vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment appliquer une poudre de soleil ?

Les poudres du soleil sont omniprésentes dans les rayons des boutiques de produits de beauté et même en grandes surfaces.

Lorsque vous choisissez une poudre du soleil, il est important que la teinte de celle-ci soit adaptée à la carnation de votre peau pour que ça fasse le plus naturel possible. Si vous ne vous y connaissez pas en poudre de soleil, le mieux serait de choisir une poudre mate, facile à appliquer avec un effet naturel garanti. Contrairement aux poudres irisées qui sont plus compliquées à appliquer. Néanmoins, vous pourrez les utiliser plus tard quand vous aurez plus d’expérience sur l’application du produit.

Pour une répartition homogène de la poudre de soleil, il est nécessaire d’utiliser un grand pinceau évasé pour l’appliquer. Ceci sur une peau propre et sèche.

Les étapes à suivre

Voici quelques conseils pour appliquer sa poudre du soleil pour un effet bronzage optimal.

  • A l’aide votre pinceau, prenez un peu de poudre de soleil et tapotez celui-ci afin d’enlever l’excédant.
  • Appliquez la poudre de soleil sur toutes les zones de votre visage de façon homogène, en commençant par la front jusqu’au menton.
  • Insistez sur les pommettes, le nez, ainsi que le front, en faisant des mouvements circulaires avec votre pinceau pour un résultat parfait.
  • Ensuite, passez au cou et aux oreilles pour éviter la démarcation.
  • Après le cou, certaines femmes appliquent de la poudre de soleil sur leur décolleté aussi. C’est idéal lorsqu’on est en maillot.

Vous pouvez faire une deuxième retouche sur le visage en utilisant la fameuse technique du 3. Vous n’aurez qu’à dessiner ce chiffre sur chaque côté du visage et bien estomper.

À lire également :   Tout apprendre sur le traitement anti-vergetures

Commencez par les tempes, puis descendez jusqu’au menton en formant un 3 pour un effet bronzage naturel sur votre visage.

Amandine Carpentier

Partagez