Comment faire un comparatif d’épilateurs à lumière pulsée ?

épilateur lumière

Les épilateurs à lumière pulsée sont la grande star des moyens et méthode d’épilation du moment. En effet, ces derniers permettent d’obtenir des résultats professionnels, à partir de son domicile.

Ce genre d’équipement est un appareil à main très léger et très facile à utiliser, qui permet d’éliminer le poil à partir de son bulbe, pour une épilation « semi-définitive ».

Si vous souhaitez vous procurer votre propre épilateur à lumière pulsée, sachez qu’il faut se baser sur plusieurs critères, surtout qu’il existe plusieurs marques et modèles sur le marché.

Alors, comment choisir un épilateur à lumière pulsée ? Quelles sont les meilleures marques ? Quels sont les meilleurs modèles ? Que doit-on vérifier avant d’acheter ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite, dans l’article qui suit.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Un épilateur à lumière pulsée est, comme son nom l’indique, un épilateur qui émet de la lumière pulsée, dirigée vers la mélanine. La mélanine est la substance responsable de la pigmentation de la peau et du poil. Attirée par cette substance, la chaleur va se diffuser vers tout le poil, jusqu’à sa racine, pour une destruction totale, ce qui se traduit par la suite, par une épilation semi-définitive.

Comme on vient de voir, le principe même de l’épilation par lumière pulsée est basé sur la pigmentation. Donc, la couleur de la peau et du poil sont les critères déterminant l’efficacité même de l’appareil.
Ainsi, les meilleures candidates pour l’épilateur à lumière pulsée sont les femmes à peaux claires (à mates), avec des poils foncés, puisque les peaux claires sont pauvres en mélanine, ce qui fait que la lumière pulsée va directement être attirée par la mélanine du poil, sans toucher la peau.

Aujourd’hui, plusieurs marques ont pu développer des technologies encore plus poussées, qui peuvent être efficaces, même sur les peaux foncées.

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui doit être choisi avec une grande précaution, puisqu’il s’agit de notre peau.

Donc, il faut se baser sur plusieurs critères avant d’en acheter. Voici donc, les critères à vérifier pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée.

La sécurité

Effectivement, l’épilateur à lumière pulsée qui un appareil qui va interagir avec la composition même de notre peau, donc, il doit être choisi minutieusement ! La sécurité est ainsi, le tout premier critère à vérifier. Pour cela, veillez à ce que votre modèle soit conforme aux normes européennes.

Il doit absolument y avoir 3 dispositifs :

  • Un capteur de contact : qui permet de détecter votre peau et émettre de la lumière, uniquement lorsqu’il entre en contact avec celle-ci ;
  • Un détecteur d’intensité lumineuse : cette option permet à votre appareil de déterminer votre type de peau pour mesurer avec exactitude, la quantité de lumière propulsée ;
  • Un filtre UV : pour protéger vos yeux, vérifier si votre équipement dispose d’un filtre UV.
À lire également :   Comment se faire un faux tatouage pour Halloween ?

Type de peau

Le second critère à vérifier, c’est le type de peau. Comme on l’a expliqué plus haut, un épilateur à lumière pulsée est beaucoup plus efficace sur les peaux claires, mais il existe tout de même des appareils pour les peaux foncées, donc, veillez à choisir un équipement qui s’adapte à votre type de peau.

Il existe également des appareils pour les poils colorés (avec une forte concentration en mélanine), et des appareils qui ne fonctionnent que sur les poils clairs (gris, blanc, etc.).

Le nombre de flashes

La durée de vie de votre appareil dépend principalement du nombre de flashes qu’il affiche (le nombre de flashes = durée de vie de l’épilateur).

Pour obtenir de bons résultats, votre appareil doit fournir au moins 100 000 flashes. Ce nombre vous permet d’obtenir un résultat bien visible. Environ, 90 % de votre pilosité va être réduite.

Il existe tout de même, des appareils beaucoup plus efficaces, proposant plus de 400 000 flashes. Ce sont les modèles haut de gamme.

Polyvalence

Enfin, le dernier critère à vérifier est la polyvalence de l’équipement. Aujourd’hui, ce genre d’appareil propose plusieurs fonctionnalités qui lui permettent d’être utilisé dans différents endroits du corps, y compris les zones intimes et le visage.

Voilà, vous connaissez maintenant tout sur les épilateurs à lumières pulsées. À vous de faire votre comparatif et choisir le meilleur !

Pourquoi acheter un épilateur à lumière pulsée ?

épilateur

De plus en plus de personnes décident aujourd’hui de s’épiler à la maison directement grâce à un dispositif révolutionnaire, qui est l’épilateur à lumière pulsée. Le système ingénieux de cet appareil permet en bref d’envoyer une forte chaleur en direction du poil afin que celui-ci arrête définitivement de pousser. C’est une solution très avantageuse par rapport aux autres moyens d’épilation. Vous voulez connaître les avantages de l’épilateur à lumière pulsée ? Nous allons voir cela ensemble dans cet article.

Quelques informations à propos de l’épilateur à lumière pulsée

En réalité, on ne peut pas parler d’un système standard pour ce type d’épilateur, la raison est que chaque modèle dispose d’un système spécifique en fonction de sa marque, sa qualité et ses fonctionnalités. Vous trouverez ainsi sur le marché des épilateurs de très haute qualité et avec un fonctionnement infaillible, comme vous en trouverez d’autres très abordables, mais moins efficaces que les premiers.

Déjà, il faut savoir que comme pour tous les appareils technologiques, les modèles sans fil sont bien plus chers que les modèles dotés de branchements. Mais cette option permet à son utilisateur une ergonomie totale et une aisance d’utilisation incomparable.

La plupart des épilateurs à lumière pulsée disposent de plusieurs intensités d’éclairs et de puissances, c’est pour cette raison qu’ils sont différents en prix et en performance. En règle général, plus un appareil est cher, plus son moteur est performant, coûteux et efficace pour compléter son rôle.

Il est aujourd’hui possible d’acheter un épilateur à lumière pulsée un peu partout en France, que ce soit en magasin ou sur internet. Vous pourrez profiter en magasin des conseils d’un expert qui pourra vous recommander les meilleurs produits. En revanche, sur internet, vous aurez le choix d’un très grand nombre de modèles de marques différentes, où il est difficile de ne pas trouver votre bonheur.

À lire également :   Tout apprendre sur le traitement anti-vergetures

Pourquoi acheter un épilateur à lumière pulsée ?

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à acheter à épilateur à lumière pulsée, notamment ses avantages qui ont valu à cet appareil son succès actuel. Voici certains de ces avantages :

  • Sans douleur ;
  • Économie d’argent ;
  • Épilation rapide ;
  • Grande efficacité.

Comme tous les moyens d’épilation, celui-ci n’est pas totalement sans sensation. Néanmoins, sans pour autant être douloureux comme l’épilation à la cire, il ne donne également pas de sensation de brûlure comme l’épilation au laser. En utilisant un épilateur à lumière pulsée, vous ressentirez une petite gêne liée aux picotements, sans plus.

Certes, un tel appareil peut être assez cher, mais quand vous pensez à toutes les quantités de cire que vous devez acheter chaque mois ou toutes les séances d’épilation payées chez l’esthéticienne, cet investissement représente un gain d’argent de taille et à long terme.

L’épilation au laser ou à la cire prennent des dizaines de minutes et n’en finissent pas, alors qu’un épilateur à lumière pulsée est très facilement et très rapidement utilisable. En quelques minutes seulement, vous aurez fini d’épiler de grandes surfaces comme vos jambes ou vos bras. Les épilations au niveau du dos, notamment pour les hommes sont également plus pratiques de cette manière.

Bien sûr, cela dépend principalement du modèle et de la marque que vous choisissez, mais l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée est aujourd’hui reconnue et approuvée par d’innombrables utilisateurs et utilisatrices.

Précautions et dangers de l’épilateur à lumière pulsée

Il ne s’agit pas d’un appareil à utiliser inconsciemment, il faut savoir que ce dispositif attaque directement l’épiderme et peut provoquer des lésions remarquables à long terme, notamment si vous avez la peau sensible ou irritable.

Néanmoins, sachez qu’un épilateur à lumière pulsée de bonne qualité est moins risqué à utiliser qu’un appareil bas de gamme. Nous vous conseillons donc d’investir dans un produit de qualité avérée malgré le prix qui peut être assez onéreux. Vous pourrezainsi économiser à long terme en évitant d’acheter des produits d’épilation ou de vous rendre dans un salon d’esthétique pour vous faire épiler par un professionnel.

Nous vous informant que plus le contraste entre votre peau et vos poils est grand, plus l’épilateur fonctionnera bien. Ainsi, si vous avez la peau claire et les poils très foncés, l’efficacité sera optimale.

Vous en savez maintenant plus à propos des épilateurs à lumière pulsée.

Amandine Carpentier

Partagez