Comment faire ma demande de visa de 6 mois pour la Thaïlande ?

faire une demande de visa de six mois pour la Thaïlande

Pourquoi ne pas partir en excursion dans la jungle thaïlandaise, voir les temples bouddhistes centenaires, plonger parmi des centaines de poissons multicolores, faire des virées shopping à Bangkok et enfin des séances de bronzage Koh Phi Phi ? Visiter la Thaïlande vous permettra d’élargir vos connaissances culturelles, en plus de visiter une destination touristique des plus populaires au monde. Il y a tant d’activités de voyage incontournables qu’il faudrait plus d’un mois pour explorer le pays dans son intégralité. Tous les visiteurs doivent obtenir un visa, mais pour les Français, cela est nécessaire seulement pour les voyages dépassant un mois.

Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Thaïlande est un endroit souhaitable à visiter. Premièrement, la cuisine du pays est considérée comme l’une des meilleures au monde et vous pouvez trouver une grande variété de saveurs à travers la Thaïlande. Deuxièmement, Bangkok, la plus grande ville et capitale de Bangkok, a un grand nombre d’attractions à offrir aux visiteurs. Et enfin, il y a beaucoup à voir et à faire dans toutes les régions de la Thaïlande.

La Thaïlande est le pays du sourire et offre une grande variété de choses à voir et à faire. Cela peut être un lieu de vacances tropical idéal pour les personnes qui souhaitent vivre quelque chose de nouveau et d’excitant.

C’est par ailleurs l’un des pays les plus riches culturellement d’Asie. La Thaïlande a une histoire riche et des traditions uniques qui en font une destination populaire. Le pays possède le plus long littoral d’Asie du Sud-Est et une immense diversité d’environnements naturels tels que des montagnes, des forêts et des plages. Elle compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que les temples bouddhistes de Wat Phra Kaew et Wat Arun.

À lire également :   Quelles sont les procédures à faire pour avoir un visa de 5 ans en Thaïlande ?

Pour les voyageurs à la recherche d’une nouvelle expérience, il existe d’innombrables endroits merveilleux à visiter. Des rues animées de Bangkok aux plages de Phuket, la Thaïlande offre quelque chose pour tout le monde.

Le visa touristique pour la Thaïlande

Si votre séjour va être inférieur à 30 jours et que votre passeport est encore valable pour six mois à compter de votre date d’arrivée sur le territoire Thaïlandais. Vous obtiendrez alors un statut temporaire gratuit de « transit sans visa ». Cela facilite le passage, mais durera pendant un temps limité. Pour les séjours de plus de 30 jours en Thaïlande, vous devez compléter le processus de visa touristique. Il en existe deux types :

  • le premier est un visa à une entrée ;
  • le deuxième est un visa à deux entrées.

Le visa touristique à une entrée est valable pour 3 mois et vous permet de séjourner en Thaïlande durant 60 jours, à compter de la date de votre arrivée sur le territoire thaïlandais. Étant un visa à une entrée, il expirera au moment où vous quitterez la Thaïlande.

Le visa touristique à deux entrées est valable pour 3 ou 6 mois. Chaque séjour vous autorise à rester jusqu’à 60 jours en Thaïlande, à condition que vous ayez deux réservations de billets d’avion pour la Thaïlande.

C’est pourquoi, si vous voulez faire une demande de visa de six mois pour la Thaïlande, vous devez demander un visa touristique à deux entrées. Attention, une fois que vous aurez quitté le territoire thaïlandais, votre visa sera automatiquement annulé même si vous n’êtes resté qu’une journée en Thaïlande. Pour prolonger le visa touristique d’un mois, rendez-vous dans l’un des services de l’immigration et payez 1900 bahts (environ 50 €) sans quitter le pays.

Quelles sont les pièces à fournir pour un visa pour la Thaïlande ?

Les pièces requises pour un visa à une entrée et pour deux entrées sont identiques, à savoir :

  • page des informations du passeport ;
  • une photo d’identité en couleurs qui soit officielle et qui date de moins de six mois ;
  • un titre de séjour si vous êtes titulaire d’un titre de voyage, que vous avez une résidence en France ou encore un justificatif de domicile pour les passeports européens ;
  • fournir votre réservation de billet d’avion détaillée sur laquelle votre nom et votre prénom sont visibles ;
  • une assurance médicale en anglais avec une couverture au minimum de 50 000 de dollars, qui comprend aussi le traitement COVID-19 et qui couvre l’intégralité de votre voyage en Thaïlande ;
  • la confirmation de votre logement en Thaïlande pour vos sept premières nuits ;
  • votre relevé bancaire de moins d’un mois d’un compte non bloqué (chèque, courant, livret A, livret jeune) avec un solde d’au moins 2000 € pour chaque demande (ou 4000 euros pour un compte à deux) ;
  • le coût d’un visa touristique (S) qui est de 35 euros.
À lire également :   Comment louer un bateau avec un skipper à port Camargue ?

Partagez