Quelles sont les procédures à faire pour avoir un visa de 5 ans en Thaïlande ?

visa 5 ans Thailande

Tout d’abord, un visa de manière générale, est un laissez-passer délivré par l’ambassade au demandeur pour n’importe quel pays. Toutefois, vous devez savoir que dans certains cas le visa peut être refusé ou accepté selon les conditions. Alors, que faut-il savoir sur le visa de cinq ans en Thaïlande ? Quels sont les avantages de ce type de visa ? Comment faire pour obtenir l’autorisation d’entrée en Thaïlande ? Pour avoir les réponses à ces questions, veuillez lire la suite de cet article.

Visa de cinq ans en Thaïlande : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, vous devez savoir que pour voyager dans un pays étranger, vous aurez presque toujours besoin de faire une demande de visa. Spécialement, si vous partez hors de l’état de l’Union européenne. Alors, que ce soit pour un long ou un court séjour, vous devez bien préparer vos documents qui doivent être en règle. Toutefois, si vous décidez de prolonger votre séjour, c’est-à-dire avoir un visa de plus d’une année. Vous allez devoir demander un visa que l’on appelle Thaïlande élite. Elle consiste à vous donner un visa touristique de long séjour et pour vous permettre de s’y installer librement dans le pays. Veuillez noter qu’il existe plusieurs formules de demande de visa pour 5 et 20 ans. Ce type de visa peut être aussi renouvelable, car il fait partie des visas à entrées multiples, donc, le renouvellement se fait chaque année.

Quels sont les avantages d’un visa de 5 ans pour la Thaïlande ?

Comme vous le savez, obtenir un visa pour un pays consiste à faire plusieurs procédures et de garantir la possibilité de s’installer ou de vivre dans un autre pays. Alors, pour avoir un visa de 5 ans en Thaïlande, voici, les différents avantages que vous pouvez en tirer :

  • le traitement de votre demande de visa se fait sous 45 jours ;
  • pouvoir entrer et sortir librement durant les cinq ans ;
  • le contrôle dans les frontières du pays est très simple ;
  • vous pouvez travailler comme étant volontaire ;
  • la possibilité d’acheter une maison ou une voiture en votre nom.

En conséquent, il est important de savoir que pour obtenir un visa de cinq ans en Thaïlande, vous devez prendre en compte certaines conditions. Le montant doit être d’environ 600,000 Bahts pour une adhésion, un casier judiciaire vierge, mais, vous ne devrez pas avoir fait l’objet d’une procédure de banqueroute ou de faillite.

Comment faire ma demande de visa ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le visa pour un long séjour en Thaïlande n’a été approuvé par le gouvernement que depuis 2016. Il permet aux étrangers de certains pays de séjourner durant une période de cinq ans ou plus. Mais, pour bénéficier de cette opportunité, en tant que demandeur, vous êtes dans l’obligation de faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou le consulat thaïlandais présent dans votre pays. Le but majeur d’un visa de cinq ans est de promouvoir un long séjour pour les touristes ou les passionnés de voyage.

Alors, si vous faites partie des 14 pays dont (États-Unis, Pays-Bas, Allemagne, France, Finlande, Danemark, Australie, Japon, Italie, Norvège, Canada, Royaume-Uni, suisse et la Suède), vous devez avoir 50 ans ou plus, vous pouvez facilement faire votre demande de pouvoir sortir et entrer au pays comme bon vous semble. Par ailleurs, veuillez noter que la demande de visa cinq ans pour la Thaïlande doit être effectuée selon un ordre précis qui est le suivant :

  • vous devez avoir les conditions requises et les documents valables ;
  • vous allez pouvoir être informé de votre ambassade ou du consulat sur l’étendue de votre demande ;
  • les enfants âgés de moins de 20 ans peuvent obtenir le visa de 5 ans si elle est accordée ;
  • le service de l’immigration en Thaïlande va vous donner un permis d’entrée au pays et d’y séjourner.

En d’autres termes, le visa 5 ans pour la Thaïlande est très bénéfique pour vous et votre famille. Un autre point important, le visa de long séjour peut être retiré dans certains cas, tels que faire des dépenses hors du pays, avoir un montant égal ou inférieur à 3 millions de Bahts durant la première année. Mais, aussi, si dans la deuxième année le montant est moins d’un million 5 de Bahts ou que vous n’avez pas d’assurance, vous représentez un danger ou une menace pour le pays ou même, si vous n’avez pas de permis de travail. Alors, il est important d’avoir un bon dossier et remplir les conditions requises pour pouvoir bénéficier d’un visa de cinq ans en Thaïlande.