Comment choisir ses accessoires de maquillage ?

maquillage facile

Le maquillage devient, de nos jours, un moyen d’expression créative et artistique, plus qu’il n’est un moyen d’embellissement. Les techniques évoluent et différent de génération en génération. Les pinceaux deviennent de plus en plus indispensables pour se maquiller, tout comme les autres accessoires de maquillage tels que : les faux-cils, les paillettes, etc. Découvrons l’histoire des accessoires de maquillage, les différents accessoires de maquillage et les différents usages et techniques de ces accessoires de maquillage.

L’histoire des accessoires de maquillage

Le maquillage a été accompagné par des accessoires, et cela, depuis l’antiquité. Dans l’empire romain, un petit bâton était utilisé pour appliquer le fameux khôl. On peut aussi aller jusqu’aux siècles récents et parler des différents pinceaux applicateurs de poudres pour le visage et aux pinceaux applicateurs de blush. Avec le temps, au 20e siècle, aussi, les accessoires servant pour le maquillage, notamment pour le théâtre, devenaient de plus en plus précis et plus pratiques en termes de fonctionnalité.

Aujourd’hui, avec la grande accessibilité des produits, cela permet d’avoir une plus grande gamme de produits de différentes utilités, mais aussi l’accessibilité des différents accessoires avec leurs différentes fonctionnalités. Au fil du temps, certains accessoires restent les mêmes comme les pinceaux à titre d’exemple, mais il est possible de trouver des innovations tel que l’éponge pour fond de teint, mais aussi les faux cils qu’il est possible de coller grâce à une colle spéciale pour les yeux et de retirer avec un démaquillant spécial aussi.

Les différents accessoires de maquillage

Il faut savoir que les accessoires suivent les différents produits à appliquer sur la peau pour se maquiller. En effet, ce sont ce qu’il vous permet d’appliquer proprement votre maquillage. Il faut savoir qu’il existe une gamme extraordinaire et très largement variée de pinceaux.

À lire également :   Poudre de soleil : la nouvelle tendance de l'été pour une peau dorée

Des pinceaux pour les yeux, des pinceaux pour le teint et des pinceaux pour la bouche, voici une liste qui vous permettra d’avoir une idée sur les pinceaux qui existent :

  • Le pinceau à sourcils ;
  • Le pinceau à fard à paupières ;
  • Le pinceau à mousse ;
  • Le pinceau biseauté :
  • Le pinceau pour eyeliner ultrafin ;
  • Le pinceau estampeur ;
  • Le pinceau anticernes ;
  • Le pinceau unificateur ;
  • Le pinceau à fond de teint ;
  • Le pinceau éventail ;
  • Le pinceau à lèvres.

Chacun de ces pinceaux a une fonctionnalité au niveau des yeux, du teint et des lèvres aussi respectivement. Il n’est pas possible d’utiliser un même pinceau ou même aucun pinceau pour se maquiller, car le secret d’un maquillage réussi est bien le bon usage des différents produits et de la bonne maîtrise grâce aux bons accessoires.

Les différents usages et techniques des accessoires de maquillage

En fonction des techniques pour se maquiller, mais aussi les différents types de maquillages, si l’on veut simplifier, on pourrait donner une fonctionnalité à chaque pinceau. Tout d’abord, le pinceau à sourcils servira pour redessiner son sourcil et de combler les vides qui peuvent y être, le pinceau à fard à paupières servira à mettre la matière de la répartir. Le pinceau biseauté, tout comme le pinceau ultrafin serviront à appliquer l’eye-liner en fonction des formes souhaitées.

Ensuite, le pinceau à anticernes servira à camoufler ses cernes, mais aussi les petits défauts et le pinceau à fond de teint servira à l’appliquer de manière uniforme et avec précision. On peut également avoir un pinceau unificateur pour appliquer une poudre libre, mais aussi un pinceau pour le blush ou le fard à joues, il peut y avoir aussi un pinceau pour appliquer le bronzeur ou encore la poudre de soleil. Et enfin, le fameux pinceau à lèvres pour parfaitement bien tracer votre rouge à lèvres.

À lire également :   Comment se faire un faux tatouage sur le visage ?

Amandine Carpentier

Partagez