Où acheter un livre photo en tissu ?

livre photo tissus

Les souvenirs sont des choses qui doivent être immortalisées, ces raisons suffisent pour vous donner plus envie de capturer les moments inoubliables, tels que les voyages, les anniversaires, les fêtes de fin d’année, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, etc. L’appareil photo a donc traversé le temps pour nous permettre de garder un œil sur le passé, et ce qui l’entoure, mais tout cela mérite bien un album photo, et ceux en tissu seraient plus esthétiques. Alors où pourrait-on les trouver ?

Pourquoi acheter un livre photo en tissu ?

Pour plus de créativité et pour des besoins de sécurité, le livre photo en tissu a spécialement été conçu de cette matière pour plusieurs raisons. Vous pouvez alors choisir de le faire pour y mettre des photos que vous aimez de vous, des premiers instants de votre bébé, si vous voulez lui offrir un cadeau qu’il pourra tenir dès son plus jeune âge, mais également pour avoir la mémoire tranquille quant à la manipulation de ce dernier. Car oui, un produit en plastique ou en carton pourrait être dangereux pour votre enfant, en particulier s’il n’a pas encore atteint l’âge pour manipuler toutes sortes de matières, avec un tel modèle, certains sites vous proposeront une personnalisation totale de votre produit, tout comme vous pouvez confectionner un album avec une idée assez originale, et qui serait d’y insérer des photos d’animaux avec des inscriptions et des phrases qui vont avec. Quand votre enfant commence à être plus curieux d’apprendre de nouvelles choses, la matière en tissu est alors faite exprès, en raison des nombreux incidents qui peuvent apparaître suite à un défaut d’inattention, cela permettra :

  • D’être plus serein lorsqu’on a le dos tourné sur son enfant ;
  • Permettre à son enfant de s’occuper sans danger ;
  • Une manière d’apprendre plus sécurisée ;
  • Un concept intéressant vu l’aptitude à le faire personnaliser, etc.
À lire également :   Quelle est la tranche d'âge recommandée pour jouer à Fortnite ?

Imaginez alors la conception d’un livre photo avec des pages à défiler en plastique, cette matière représente un danger pour les bébés, car elle est composée de matières toxiques qui peuvent induire de sérieux problèmes de santé à votre enfant d’une part. Mais également le fait de manipuler ce genre de produit, il est tout à fait possible qu’il se coupe ou qu’il se fasse mal, notamment, car la plupart des pages en plastique ont des bordures coupantes. Aussi, pour ce qui est du poids du livre qui ne serait certainement pas supportable pour un enfant en bas âge, un livre en tissu serait plus astucieux, car il serait plus léger à porter, ainsi, il y aura zéro inquiétude quant à la survenue d’accidents domestiques graves.

Où peut-on trouver un livre photo en tissu ?

Les livres photos en tissu sont un concept qui n’est pas connu de tous, toutefois, il est possible que vous ayez conscience de cela vous-même en découvrant l’article. Pour trouver ce type de livre photo, il est possible de se tourner vers des solutions simples, à savoir :

  • Le photographe le plus proche de chez vous ;
  • Passer une commande sur un site internet proposant ces services.

En effet, vous pouvez aisément trouver ce type de livre personnalisable chez votre photographe qui prendra le soin de vous montrer tout ce qu’il y aura à faire, vous aidera à choisir les couleur, la manière dont seront disposées les photos, ainsi que la durée à patienter pour que tout soit prêt pour être récupéré, mais à côté des services physiques, il est tout à fait possible de trouver ce concept en ligne sur des sites, sur lesquels vous allez vous-mêmes décider de l’emplacement des photos, la couleur du tissu, la matière, et tout ce qui peut être ajouté comme citation ou autre pour avoir un produit entièrement conçu par vos propres goûts.

À lire également :   Nos conseils pour bien choisir votre bateau avec skipper à Montpellier

Combien coûte un livre photo en tissu ?

Le livre en tissu est un produit qui doit être conçu d’une manière assez particulière, ce qui demandera forcément certains critères dont dépendra le prix comme le type de tissu particulier, le nombre de pages confectionnées, ainsi que du type de livre, il faudra alors penser à un prix qui commencera aux alentours de 6 ou 7 euros pour un modèle spécialement conçu pour les enfants. Pour des modèles avec photos personnalisées, comptez à partir de 15 euros sur des sites en ligne, jusqu’à plus de 100 euros, tout dépendra du modèle choisi.

Amandine Carpentier

Partagez