Affiner ses genoux avec un palper rouler des genoux

palper

L’arrivée de l’été est souvent synonyme de mini jupes, mini robes et de shorts afin de mieux s’adapter aux chaleurs. Cependant, en dévoilant vos jambes, vous pouvez vous rendre compte que vous avez pris quelques kilos, des cuisses et mollets bien dodus et même des genoux gras.

En effet, il est tout à fait possible que la graisse s’accumule sur les genoux chez certaines personnes, cela les rend ronds et gras et peu esthétiques. C’est pour cela que de nombreuses femmes cherchent à se débarrasser de cette graisse disgracieuse. Découvrez dans cet article comment faire pour éliminer la graisse grâce à un palper rouler des genoux.

Utiliser des huiles essentielles pour un palper rouler des genoux

Utilisez des huiles essentielles pour réaliser un palper rouler permet de rendre ce dernier encore plus efficace. Il existe de nombreuses huiles essentielles utilisées en aromathérapie qui sont très efficaces contre les graisses stockées partout dans votre corps, en particulier au niveau des jambes et des genoux. Ces huiles pénètrent dans les couches profondes de votre peau sous l’effet du massage et délogent la rétention d’eau ainsi que les cellules graisseuses. Avec le temps, vos genoux sont plus fins et moins gras. Afin de préparer votre huile de massage, il est conseillé d’utiliser un mélange d’huiles essentielles de niaouli, de genévrier, de pamplemousse et de cèdre de l’Atlas. Mettez 5 à 10 gouttes de chaque huile dans un flacon d’une contenance de 5 ml et complétez avec de l’huile végétale.

Notez qu’il ne faut jamais utiliser les huiles essentielles directement sur votre peau, ces dernières doivent être diluées dans de l’huile végétale. Si vous souffrez d’une quelconque maladie ou que vous êtes enceinte, demander l’avis d’un médecin est primordial avant d’utiliser des huiles essentielles pour réaliser un palper rouler des genoux.

À lire également :   Manucure simple : voici quelques idées

Déloger la graisse se trouvant dans le genou à l’aide un palper rouler

Un palper rouler du genou doit être réalisé de manière régulière afin d’obtenir des résultats bien visibles. Il est possible de réaliser ce massage tous les soirs ou un soir sur deux afin de mettre toutes les chances de son côté.

Un palper rouler s’effectue en trois étapes, les voici :

  • l’amélioration de la circulation sanguine : il s’agit de dessiner des petits cercles tout doucement à l’aide de la paume de votre main posée bien à plat sur l’avant et l’arrière de votre genou. Le but de cette manœuvre est de préparer le genou au massage ;
  • la mobilisation des graisses : dessinez à présent d’autres cercles en appuyant un peu plus à l’avant et à l’arrière de votre genou afin de mobiliser l’eau et la graisse qui s’y trouvent ;
  • le palper rouler : attrapez un pli de la peau de votre genou, tenez-le fermement et faites le remonter jusqu’au milieu de votre cuisse. Répétez cette opération pendant au minimum 15 minutes.

Il est possible d’appliquer cette technique de massage pour l’ensemble de vos jambes, cela permet de drainer la rétention d’eau et de lisser la peau en éliminant la cellulite. Il est également possible de se rendre dans un centre de massage spécialisé afin que cette technique soit effectuée par un professionnel.

Un palper rouler pour les genoux est-il suffisant ?

Vous vous demandez probablement si cette technique permet d’avoir des résultats visibles sur le long terme. La réponse est oui et non.

En effet, faire un palper rouler au niveau des genoux quotidiennement permet de lisser la peau et réduire l’apparition de la peau d’orange. Cela permet également d’éliminer toute la rétention d’eau et d’améliorer la circulation sanguine de la zone, vous n’aurez plus la sensation d’avoir les jambes lourdes. Cependant, cela ne suffit malheureusement pas à éliminer toute la graisse logée dans votre genou, cela nécessite un mode de vie plus sain.

À lire également :   Où commander un faux tatouage doré ?

Afin d’optimiser la perte de graisse au niveau du genou, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et d’éviter tous les aliments transformés ainsi que les sucreries. Il faudra également pratiquer une activité physique de manière régulière. S’hydrater convenablement permet également de drainer votre corps et d’éliminer la rétention d’eau indésirable au niveau du genou.

En résumé, combiner un palper rouler du genou à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière permet non seulement une perte de gras rapide, mais cela permet également d’avoir des jambes et des genoux plus affinés visuellement.

Amandine Carpentier

Partagez