Tuto pour ajouter logo à story à la une Instagram

logo Instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus en vogue en ce moment. Même s’il permet de travailler, on l’utilise aussi pour le divertissement. Il est possible de raconter des histoires à travers des assemblages de photos. Le meilleur moyen pour le faire est de les mettre en stories. Instagram story est devenu un inconditionnel auprès de ceux qui utilisent cette plateforme. C’est un moyen efficace pour booster l’attractivité de vos réseaux sociaux. Ainsi, il est important de le soigner avec l’insertion d’un logo. Cette tâche n’est pas compliquée à réaliser. Voici comment ajouter un logo à une story Instagram à la une.

Trouver le logo qui ira à votre story à la une

Instagram

Trouver un logo ou des couvertures, pour des stories Instagram à la une, n’est pas gagné d’avance. Cependant, il existe des plateformes où figurent de nombreux modèles d’icônes pour alimenter vos médias sociaux. Ainsi, faire des stories Instagram n’est plus qu’un jeu d’enfant.

Pinterest

Pinterest est le premier site où vous pouvez trouver des couvertures ou icônes pour story Instagram à la une. Il suffit d’aller sur la plateforme pour observer par vous-même les différents modèles qui sont disponibles. Chaque logo disponible correspond à des histoires allant dans un sens précis.

Le choix des icônes vous reviendra en fonction du sens que vous désirez donner à vos stories. Il suffira d’opter pour un design qui soit le plus original possible. C’est la couverture de votre compte Instagram qui va en bénéficier. Sur cette plateforme, ce sont des histoires médias sous de différents angles qui s’y trouvent.

Une banque de logo

Faire recours à une banque de logo est idéal pour avoir les meilleures icônes de story Instagram à la une. Ce sont des plateformes où des milliers de modèles de couvertures sont présents. Cependant, pour obtenir un logo, vous devez impérativement payer. La bonne nouvelle est que le prix à payer n’est pas si important.

Dès que le paiement est effectué, vous n’avez plus qu’à laisser vos stories raconter des histoires. Vous avez la possibilité de recourir à un pack de couvertures supplémentaire.

À lire également :   Boîte mail de l’académie de Rouen : tuto sur le webmail

Canva

Trouver un logo pour story sur Instagram, c’est bien, mais le créer soi-même, c’est encore mieux. Canva est une application qui vous permet de créer vos propres icônes. Dans ce cas, vous mettez en évidence le fond de votre créativité. Les icônes peuvent faire office de couverture pour vos stories Instagram à la une.

Pour commencer, il faut télécharger l’application qui fonctionne gratuitement, mais aussi avec abonnement. Dès que vous l’ouvrez, il faut aller dans l’onglet dénommé « Créer un design ». À l’intérieur, vous aurez à choisir le format story Instagram. Des modèles de couvertures vont apparaître. Vous devez choisir celui qui vous convient le mieux.

Tous les éléments doivent être supprimés afin que votre propre contenu prenne forme. Choisissez, parmi les icônes présentes, celle qui servira à réaliser le logo story Instagram. Après l’avoir modifié à votre convenance et obtenu le résultat escompté, vous pouvez enregistrer l’image. Il ne reste plus qu’à mettre le logo en ligne à travers vos stories Instagram à la une.

Personnaliser le logo grâce au highlight Instagram

La personnalisation du logo est importante avant l’ajout à vos stories Instagram. Il faut donner une fière allure aux icônes qui la composent. C’est ce rôle que joue valablement le highlight Instagram. Il s’agit d’un outil qui est conçu pour mettre en lumière le logo qui est illustré dans vos stories.

En effet, le highlight permet de donner des renseignements précis sur l’entreprise ou la société qui est derrière l’icône. C’est en quelque sorte un moyen pour ressortir le caractère professionnel du logo. Grâce au highlight, un abonné qui regarde votre story Instagram peut tout de suite avoir un aperçu de votre marque.

Il n’y a rien de mieux pour multiplier les visites sur votre site. Le highlight Instagram apporte donc une plus-value au logo qui est mis dans vos stories. Sa réalisation est aussi simple que rapide, à condition de bien suivre les étapes requises. Pour commencer, il faut vous rendre au niveau de votre profil d’utilisateur.

Vous devez ensuite sélectionner l’option + qui est placée dans une icône circulaire. Choisissez la photo de couverture qui va apparaître. Elle doit évidemment contenir le logo sinon la story ne sera pas d’une très grande utilité. Un titre doit être donné au highlight avant de confirmer l’ajout.

Il doit être clair et concis afin de retenir l’attention de celui qui va le visionner. Le fond et la forme comptent dans l’utilisation de ces réseaux sociaux. Avec le highlight Instagram, vous êtes sûr de mettre en lumière votre logo.

À lire également :   Trouver un chatbot Facebook sur Messenger gratuitement : quelle est leur importance ?

Ajouter le logo sur la story Instagram

Insatagram

L’ajout d’un logo pour story Instagram à la une se fait suivant un certain nombre d’étapes. De cette façon, vous obtiendrez une couverture ayant un design soigné. Pour ajouter le logo à vos stories Instagram, il faut passer par deux étapes clés.

L’étape de préparation

Avant d’ajouter un logo à votre story Instagram à la une, il faut veiller à ce que tout soit prêt. Vous devez faire un tour sur le fond, les médias, mais aussi sur le design. L’objectif est qu’il y ait une cohérence entre les associations pour que la couverture soit appréciée. Il ne faut pas oublier qu’une mauvaise image sur les réseaux sociaux peut affecter votre réputation.

Prenez également le temps de vérifier si le mode d’enregistrement des stories est activé. De cette façon, votre logo sera omniprésent sur vos stories Instagram. Les images marquantes valent mieux que de longues histoires difficiles à cerner.

La mise en ligne en story à la une du logo

Après la phase de préparation, il faut procéder à l’ajout du logo. Ce dernier doit impérativement être sur le mobile sur lequel sera effectuée l’opération. Dans l’onglet profil, vous devez sélectionner l’icône « nouveau ». Il faudra ensuite appuyer sur « modifier la couverture » afin d’insérer le logo réalisé. Pour terminer l’opération, vous aurez à cliquer sur « ajouter » et le tour est joué.

La story Instagram va automatiquement être mise en évidence sur votre compte. Dès lors, elle pourra être consultée par tous ceux qui le désirent. Vous avez la possibilité de créer plusieurs stories Instagram à la une dans la même journée. Chacune des stories sera disponible sur votre profil.

Amandine Carpentier

Partagez