Quelle est la tranche d’âge recommandée pour jouer à Fortnite ?

âge Fortnite

La composante la plus populaire de Fortnite est le jeu Battle Royale, qui oppose 100 joueurs en ligne dans une bataille royale jusqu’à ce qu’une seule personne survive. Fortnite se déroule dans un futur dystopique où 98 % de la population de la planète disparaît, les conditions de vie se détériorent et des monstres ressemblant à des zombies parcourent la Terre ; le joueur fait partie des 2 % restants chargés de survivre.

Quelle est la tranche d’âge recommandée pour jouer à Fortnite ?

Fortnite est l’un des jeux de bataille royale les plus populaires du marché, avec des milliers de joueurs qui s’y pressent chaque jour. Le style graphique unique du jeu, ainsi que plusieurs corossoliers avec d’autres entreprises bien connues comme :

  • marvel ;
  • star Wars.

Bien que Fortnite ait un large attrait, il propose une classification par âge pour aider les parents à choisir s’il convient à leurs enfants. L’ESRB a attribué à Fortnite la note T (adolescent) en raison de sa violence. Cela indique que le jeu est destiné aux joueurs de 13 ans et plus, et les parents d’enfants plus jeunes doivent garder cela à l’esprit lorsqu’ils les autorisent à jouer. PEGI attribue également une classification 12 ans à Fortnite, qui correspond à la classification ESRB.
Cependant, comparé à d’autres jeux, Fortnite est très léger. Bien qu’il n’y ait pas de sang ou de gore visuel, les joueurs doivent s’entretuer pour gagner. Certains jeunes peuvent trouver cela inadapté et les parents peuvent utiliser la classification d’âge indiquée comme guide.
Fortnite se joue presque entièrement en ligne, ce qui signifie que les joueurs seront associés à des inconnus dans des combats publics. Bien que le chat vocal puisse ne pas être acceptable pour les jeunes joueurs, il existe des méthodes pour le désactiver afin d’éviter tout problème. Les parents doivent également garder un œil sur l’expérience Fortnite de leurs enfants pour s’assurer qu’ils ne rencontrent pas de comportement antisportif ou inapproprié de la part de leurs coéquipiers ou adversaires.

Combien de jeunes jouent à Fortnite, et quelles sont les inquiétudes de leurs parents ?

Bien qu’il n’existe pas de statistique spécifique sur le nombre de jeunes qui jouent à Fortnite, le jeu a attiré plus de 78,3 millions d’utilisateurs en août 2018 seulement. De nombreux parents s’inquiètent de l’impact négatif sur leurs enfants des temps de jeu prolongés et des contenus violents.
Un parent a déclaré que bien que le jeu « favorise la réflexion stratégique et le travail d’équipe« , leur enfant a commencé à « claquer des portes alors qu’il était relativement décontracté », selon une discussion sur Reddit.
Dans une étude, il était demandé aux parents s’ils étaient préoccupés par l’impact du jeu Fortnite sur leurs enfants, et 59 % ont répondu non, tandis que 41 % ont répondu oui.
Le piratage a également été une préoccupation dans le jeu, avec des joueurs découvrant que des fraudeurs étaient en mesure d’effectuer des paiements en utilisant leurs informations. Epic a déclaré être au courant de ces agressions, et que « tout joueur qui soupçonne que son compte a été piraté doit contacter immédiatement notre support aux joueurs », selon une porte-parole.

Quels sont les aspects favorables de Fortnite ?

Stayer, lui aussi, voit un côté positif. Les enfants interagissent souvent avec leurs camarades, et « Fortnite » pourrait les aider à développer des compétences de collaboration.
L’Entertainment Software Rating Board, ou ESRB, a classé « Fortnite » dans la catégorie « T » pour, principalement en raison de la violence. Epic a refusé de commenter ce sujet (coups de feu, explosions, cris de douleur). L’organisation Pan European Game Information, ou PEGI, lui attribue la note « 12 ». 13 ans et plus.

Dans un sondage en ligne, dix pour cent des parents ont déclaré que leurs enfants devraient être autorisés à jouer à l’âge de huit ans, seize pour cent ont déclaré qu’ils devraient être autorisés à jouer à l’âge de dix ans, quinze pour cent ont déclaré qu’ils devraient être autorisés à jouer à l’âge de douze ans et onze pour cent ont déclaré qu’ils devraient être autorisés à jouer à l’âge de treize ans. Quatre-vingts pour cent des personnes interrogées ont déclaré avoir 18 ans ou plus.