Comment se connecter à l’intranet de Pôle Emploi ?

taper sur un clavier de pc portable

Pôle Emploi intranet est une solution développée pour aider les travailleurs de l’entreprise Pôle Emploi. C’est une élaboration très importante qui favorise la communication entre le personnel et les équipes dirigeantes de Pôle Emploi. Cependant, certains agents, les nouveaux en particulier, n’arrivent pas souvent à se connecter sur la plage réservée au personnel. Si vous êtes dans ce cas, voici un article pour vous aider à vous connecter facilement à l’intranet de Pôle Emploi.

Se rendre sur le site pour se connecter et s’authentifier

ordinateur portable

Pour avoir accès à Pôle Emploi intranet, vous devez d’abord vous rendre sur le site dédié à cette opération. Il s’agit de l’adresse en ligne donnant accès à la connexion des employés. Cette adresse permet de s’authentifier afin de se connecter à son compte employé. Il est important de faire ici une remarque. L’espace dédié à la connexion des employés est tout à fait différent de celui réservé aux candidats.

L’accès permettant de s’authentifier sur Pôle Emploi intranet n’est possible que pour les travailleurs de cette structure. Si vous êtes candidat, vous devez vous rendre sur le site officiel de Pôle Emploi pour vous connecter. La nuance étant faite, si vous êtes un employé Pôle Emploi, vous devez donc aller sur l’authentification intranet login.

C’est sur cet espace employé que vous pourrez accéder à votre compte. Toutefois, il existe des adresses de sociétés qui permettent d’avoir accès directement au compte Pôle Emploi intranet. Sur ces sites, il y a un onglet « connexion agent ». Vous devez donc vérifier si le site auquel appartient votre service dispose de cet accès. Dans le cas contraire, vous devez utiliser l’adresse d’authentification intranet.

Utiliser l’adresse Pôle Emploi intranet

La seconde possibilité, pour avoir accès à l’espace de connexion Pôle Emploi intranet, est de se connecter via l’adresse Pôle Emploi intranet. Pour cela, tapez juste Pôle Emploi intranet dans la barre de recherches de Google. Parmi les résultats qui apparaissent, vous verrez la fenêtre « connexion agent-Pôle emploi ». Cliquez sur cette fenêtre pour être redirigé directement sur l’adresse de connexion de Pôle Emploi employé.

Cette seconde possibilité permet aussi de se connecter rapidement pour s’authentifier sur Pôle Emploi employé. L’intranet de Pôle Emploi procède de la sorte pour maintenir à l’abri des utilisateurs publics, l’accès aux renseignements sensibles de la structure. Pôle Emploi dispose de milliers d’employés et inclut plusieurs sociétés partenaires. L’intranet est donc une manière d’optimiser la sécurité de l’entreprise.

À lire également :   Où trouver une école de cinéma à Caen ?

Entrer vos coordonnées

Lorsque vous parvenez à l’onglet d’accès pour s’authentifier en tant qu’employé, vous pouvez maintenant entrer vos coordonnées. Il s’agit de votre identifiant qui n’est rien d’autre que votre nom d’usager Pôle Emploi et votre mot de passe. Ces coordonnées sont utiles pour l’accès à l’espace agent.

Il vous suffira d’entrer ces données et de cliquer sur « se connecter » pour pouvoir accéder à votre compte. Lorsque votre compte est connecté, vous avez accès aux renseignements destinés aux employés de Pôle Emploi. Vous aurez aussi accès à la messagerie qui vous permet de communiquer entre employés ou avec les membres de l’équipe de direction. Le compte Pôle Emploi employé vous permet également d’accéder à plusieurs autres services.

Comment faire en cas de difficultés d’accès ?

homme qui réfléchit

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte, il est possible que vous ayez entré des coordonnées d’identification erronées. Il peut arriver que vous ne vous rappeliez plus ou que vous ayez perdu vos coordonnées d’accès. Dans une telle situation, il se pose deux différents cas. Primo, le nom d’usager que vous avez entré est erroné. Deuzio, le mot de passe que vous avez entré n’est pas le bon.

Obtenir de nouvelles informations d’accès

Dans le cas où votre nom d’usager serait erroné, la meilleure des choses à faire est de contacter le chargé du service informatique de l’entreprise. Celui-ci, après avoir été informé de la situation, pourra vous fournir de nouvelles coordonnées pour vous permettre d’avoir accès à votre compte.

À ce propos, il est important de veiller à sauvegarder vos données d’accès de manière sécurisée afin de ne plus les perdre. Vous pouvez les sauvegarder sur la mémoire de votre ordinateur ou dans votre Smartphone. Bref, dans un endroit où vous pourrez vous en souvenir le plus rapidement possible en cas de besoin. De cette manière, vous pourrez garder efficacement vos données d’accès.

Changer le mot de passe

Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe, il faudra en créer un autre qui vous permettra d’avoir accès à votre compte. Pour cela, vous devez vous rendre sur la fenêtre d’accès au compte employé. Sur celle-ci, entrez votre nom d’usager et cliquez sur « mot de passe oublié ».

À lire également :   Qu'est-ce qu'un CV sans expérience ?

Vous serez ensuite redirigé sur la plage d’aide à la récupération de votre mot de passe. Sur cette plage, vous devez entrer votre nom d’utilisateur pour recevoir un code qui vous permettra de vous identifier sur le site d’accès aux comptes des employés. Il vous faudra ensuite renvoyer ce code sur la base de données pour vous authentifier à nouveau et changer votre mot de passe.

Lorsque le changement est effectué, vous devez revenir sur l’adresse d’accès du personnel pour vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe. À la suite d’une telle situation, vous devez veiller à bien garder votre nouveau mot de passe. Cela est nécessaire pour ne plus le perdre et éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Accéder à Pôle Emploi intranet pour entreprise

Pour les sociétés affiliées au réseau de Pôle Emploi, l’accès à l’intranet est aussi possible. Pour cela, il faudra que la société voulant intégrer l’intranet, dispose d’un compte recruteur. Ce compte permet ensuite de créer les services que vous souhaitez fournir. Après la création de ce compte, vous pourrez suivre la procédure pour ouvrir un compte intranet sur la plateforme.

Lorsque votre compte d’accès est créé, vous pourrez maintenant vous connecter sur la passerelle d’accès authentifié à intranet. Pour cela, il vous faudra, simplement, entrer votre nom d’usager et votre mot de passe d’entreprise. Lorsque ces données sont bien entrées, le compte s’ouvre sans problème.

Le compte d’entreprise donne accès à plusieurs fonctionnalités très utiles pour la communication entre les entreprises membres. Cet accès permet aussi de renseigner les compétences recherchées pour le recrutement des travailleurs. De plus, il permet d’effectuer les différentes procédures administratives et d’élaboration de différentes clauses de travail.

Amandine Carpentier

Partagez