Pharmacie de garde à Marseille 12e : les coordonnées utiles

pharmacie à Marseille

Les pharmacies de garde sont des pharmacies qui garantissent un accès aux différents médicaments à n’importe quelle heure de la journée et n’importe quel jour de la semaine, week-end et jours fériés compris. Elles se distinguent avec leurs croix vertes qui sont allumées tout au long du service. Mais comment contacter les pharmacies de garde ouvertes à Marseille dans le 12e ?

Contacter une pharmacie de garde à Marseille dans le 12e

Les pharmacies de garde à Marseille sont des pharmacies qui assurent une ouverture continue pour les clients, et cela même pendant la nuit ou les dimanches pour traiter n’importe quelle sorte de problème ou d’accident. Elles délivrent alors des médicaments dans les cas d’urgence avec une ordonnance délivrée par un médecin de garde à Marseille, par un hôpital ou par tout autre service similaire. Avant de se déplacer, il serait judicieux de d’abord contacter ces pharmacies de garde à Marseille afin d’être sûr qu’elles sont de service (même si c’est une obligation légale et déontologique) et de poser les questions nécessaires et voulues.

Pharmacie de garde à Marseille dans le 12e les dimanches et les jours fériés

Les pharmacies de garde à Marseille sont ouvertes tous les dimanches et les jours fériés et elles effectuent leurs gardes à rideau ouvert afin d’assurer une continuité des soins pour tous les clients. Il est donc facile d’acheter ses médicaments avec une simple ordonnance qui peut ne pas être obligatoire. Pour savoir où se trouvent ces pharmacies de garde à Marseille dans le 12e, la mairie met à la disposition des habitants une liste qui les recense. Cette liste contient les pharmacies planifiées pour l’année, mais peut être modifiée au fil du temps. On peut aussi se renseigner auprès des pharmaciens qui affichent eux aussi la même liste que celle de la mairie avec le nom des différentes pharmacies de garde à Marseille et ses alentours. Bien évidemment, le plus facile reste de faire ses recherches sur le net.

On peut citer parmi ces pharmacies de garde à Marseille :

  • Pharmacie Général Beaumont ;
  • Pharmacie Calcagni ;
  • Pharmacie Decaroli Saint Barnabé.

Ces pharmacies de garde à Marseille sont à l’écoute de leurs clients et de leur santé, et leur délivrent les meilleurs conseils et prestations de services possibles.

Afin de les contacter, il suffit de les appeler sur les numéros mis à votre disposition sur le site internet de chacune de ces pharmacies de garde à Marseille. Vous pouvez aussi appeler le 118 418 et dire le mot « Ordonnance » et avoir toutes les informations et les renseignements nécessaires. Il est aussi possible d’appeler le SOS garde au 39 15 ou le Servigarde au 0825 74 20 30. De la même manière que les pharmacies de gardes, ces services sont disponibles de façon continue tout le long de la semaine, qu’il fasse jour ou nuit. N’oubliez pas que ces pharmacies de garde assurent des services d’urgence et qu’il ne faut donc pas les solliciter pour des futilités et occuper la ligne inutilement et de façon égoïste.

Contacter une pharmacie de garde à Marseille dans le 12e la nuit

Contrairement aux gardes des jours fériés et des dimanches, les pharmaciens effectuent les gardes de nuit à rideau fermé et cela pour une question de sécurité. De ce fait, il devient un peu plus contraignant et compliqué d’accéder à ces pharmacies de garde à Marseille et on se retrouve alors dans l’obligation de contacter la police ou la gendarmerie qui contactera elle-même un pharmacien de garde nocturne à Marseille pour l’informer de votre prochaine venue pour qu’il puisse vous accueillir. Une fois sur place, vous devez présenter au pharmacien une pièce d’identité et une ordonnance délivrée par un médecin de garde pour prouver l’urgence et la pertinence de votre présence, mais aussi pour qu’il vous ouvre le rideau fermé et qu’il vous distribue les médicaments nécessaires. De plus, pour des raisons de sécurité, ces pharmacies de garde de nuit à Marseille (ou ailleurs) ne sont pas forcément répertoriées dans les listes précédentes. Alors pour les contacter, il faut passer par le commissariat ou la gendarmerie qui se chargera de le faire à votre place afin de vous donner les coordonnées et les informations nécessaires dont vous avez besoin.

Maintenant, vous connaissez les différentes étapes et méthodes pour contacter une pharmacie de garde à Marseille dans le 12e, et cela selon la garde assurée (de nuit ou de jours fériés, selon le moment de la journée). Et surtout, n’oubliez pas que ces pharmacies ne sont à contacter qu’en cas d’urgence.