Quelle période est la meilleure pour partir au Sri Lanka ?

partir au Sri Lanka

Pendant toute l’année, vous êtes pris par le travail et vos occupations quotidiennes, souffler et prendre l’air ne vous fera pas de mal, bien au contraire.

Voyager c’est partir à la découverte du monde, connaître de nouvelles cultures et se ressourcer dans un bel habitat naturel, calme et agréable à vivre.

Organiser un voyage n’est pas une mince à faire, il faut s’occuper de plein de choses. Néanmoins, il faut aussi trouver la destination de rêve où vous passerez les plus belles vacances de votre vie.

Le Sri Lanka est devenu une destination très prisée par les touristes. C’est un payer riche par sa culture et les beaux paysages qu’il offre.

Partir au Sri Lanka : une île merveilleuse à visiter

Le Sri Lanka est une île qui se situe en plein cœur de l’océan indien et qui dispose d’un grand nombre de paysages et d’un climat assez varié.

Il est vrai que le climat au Sri Lanka est agréable pendant toute l’année, par ailleurs, il n’est pas exactement le même partout dans les différentes régions qui le compose.

L’île bénéficie de chaleurs constantes la nuit comme le jour tout le long des plaines et des côtes. En montagne, le climat est plutôt tempéré.

Un point particulier qui est propre au Sri Lanka est celui des deux moussons que cette destination présente dans deux côtés différents de l’île et à deux moments distincts de l’année :

  • la grande mousson : qui commence en mai et qui finit en août et qu’on retrouve au sud-ouest de l’île. Elle touche généralement le sud du pays et le côté occidental,
  • la petite mousson : elle se produit le plus souvent sur le côté-est de l’île, en commençant en octobre et en finissant vers la fin janvier. Cette dernière n’arrive pas tout le temps, la petite mousson est parfois absente.
À lire également :   Tyrolienne à Dubaï : prix et expérience pour la XLine Marina

Que faire au Sri Lanka ?

En visitant le Sri Lanka, vous ferez face à des paysages montagneux plein de verdures. Vous aurez également l’occasion de bronzer sur de belles plages au sable blanc.

Vous trouverez au Sri Lanka des forêts tropicales qui sont les mieux préservées dans le monde, qu’elles soient humides ou sèches. Elles abritent des espaces rares et précieuses.

Sur l’île, vous tomberez sur des espèces d’animaux assez impressionnantes à voir comme le chat sauvage, la panthère, le muntjac, la mangouste et bien d’autres encore.

Le Sri Lanka vous permet de vivre une aventure extraordinaire riche en découvertes sur tous les plans. Vous vivrez la nature à l’état pur avec tout ce qui la caractérise.

Quelle période est la meilleure pour partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une île qui dispose d’un climat tropical avec des températures qui sont élevées tout le long de l’année. Sur cet archipel, il subsiste deux saisons : une saison sèche et une saison pluvieuse. Ce qui est particulier avec le climat du Sri Lanka est que quand il pleut d’un côté de l’île, l’autre côté dispose d’une météo ensoleillée. Cette alternance dans le climat rend le voyage au Sri Lanka possible n’importe quand durant l’année.

Si vous souhaitez voyager au Sri Lanka, voici les périodes à privilégier pour passer de bonnes vacances au soleil :

  • pour visiter le côté est de l’île du Sri Lanka, il vaut mieux vous rendre pendant le mois de mai au mois de septembre. En effet, dans ce côté la de l’île, la mousson arrive pendant le mois de d’octobre et de janvier,
  • si vous désirez visiter le côté sud et ouest de l’île, il est conseillé de se rendre au Sri Lanka pendant la période du mois de décembre à mars. il s’agit d’une saison sèche dans ce côté-là de l’île avec des averses qui ne se produisent que rarement.
À lire également :   Location de bateaux en Martinique avec skipper

Les plages du Sri Lanka offrent une baignade agréable à vivre pendant tous les mois de l’année et peu importe la période. Toutefois, sachez que pendant le mois de février et de mars, vous aurez du beau temps sur l’île quel que soit le côté que vous visitez.

Si vous programmez un voyage au Sri Lanka, faites attention à ne pas y aller pendant la période des moussons.

Maintenant que vous savez quand vous rendre au Sri Lanka, partez à la découverte de l’île aux mille merveilles.

Amandine Carpentier

Partagez