Où investir dans l’immobilier en île de France ?

loi Pinel en ile de France

Le Grand Paris offre des opportunités immobilières à tous les investisseurs. La région de l’Île-de-France regorge de petites offres de location et les opportunités d’investissement immobilier, locatif ou pas, sont beaucoup plus intéressantes lorsque vous pouvez bénéficier d’avantages supplémentaires comme l’investissement via la loi de Pinel. L’atout de la région de l’Île-de-France est son moteur d’activité, car en fait, la région est très active et toujours en effervescence. Le Grand Paris est très souvent choisi lors d’un investissement immobilier, car il est facile et rapide d’y créer un petit capital. Que faut-il savoir sur l’Île-de-France avant de se lancer dans l’investissement immobilier ? La réponse est dans cet article.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’Île-de-France ?

L’Île-de-France est une région de Paris composée de 8 départements. Ceux-ci représentent des zones dont le but est de maintenir une grande ville active. Il s’agit de développer, d’alimenter et d’étendre le secteur du commerce. La région rend le Nord attrayant, notamment grâce à l’essor économique actuel, mais aussi grâce à tous les emplois créés presque quotidiennement. Non seulement les plus grosses offres gagnent en popularité, mais elles se multiplient également d’un point de vue démographique afin d’attirer plus de travailleurs, et ce, quelle que soit leur origine. Le projet grandit peu à peu chaque jour, car plus d’un tiers de ses 7 millions d’habitants vivent dans la capitale.

Le projet de Super Metro est également en cours. Le Grand Paris Express va encore améliorer l’environnement dans et autour de la capitale avec une voie ferrée de 200 km et 68 nouvelles gares. Tous ces nouveaux projets peuvent accroître l’attractivité de l’Île-de-France auprès des investisseurs, notamment dans le domaine immobilier. Le transport demeure la base d’une bonne communication avec les autres parties de la région. Il est clair que le Grand Paris sera un lieu de séjour actif pour les individus (travailleurs, étudiants, citoyens) de toute catégorie lorsqu’il sera tellement développé et qu’il sera programmé pour d’autres extensions.

Investir en île-de-France en Hauts-de-Seine à Colombes

Colombes est située dans les Hauts-de-Seine, c’est une ville de plus de 85 000 habitants et c’est l’une des étoiles montantes du Grand Paris. Colombes a vu sa popularité croître de plus en plus en raison des projets de gare qui l’entourent. L’événement de hockey sur gazon est également une propriété de la ville et il se tiendra au centre du stade Yves du Manoir lors des Jeux olympiques de 2024. Colombes offre un rythme de vie confortable et facile aux petites familles sédentaires. L’emplacement est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’y investir maintenant avant qu’elle ne soit réellement occupée et que la ville ne soit submergée par la demande. Les opportunités sont connues pour être offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi !

De nombreux investisseurs choisissent Colombes. Elle est très appréciée, notamment en raison de ses prix de location attractifs et plus bas que ceux des villes voisines. Louer est bénéfique et c’est pourquoi c’est si attrayant. Par conséquent, Colombes est une zone soumise à la loi Pinel et comme elle est située en zone A Bis, elle est autorisée à bénéficier de l’allégement fiscal offert par le système.

Investir en île-de-France dans le Val-de-Marne à Ivry-sur-Seine

Au sud-est de Paris se trouve une commune appelée Ivry-sur-Seine. Cette ville dynamique de la région de l’Île-de-France est une véritable petite niche d’investissement. Dix ans se sont écoulés depuis que les prix de l’immobilier au cœur d’Ivry-sur-Seine n’ont cessé d’augmenter, mais en matière dinvestissement immobilier, les prix sont encore suffisamment bas pour être saisis à l’aide de dispositifs comme Pinel. La proximité de la ville de Paris rend cette commune très intéressante. Surtout que de nombreux étudiants arrivent en vagues, ce qui pousse la démographie de la ville vers les nuages. Par ailleurs, l’âge moyen des habitants d’Ivry-sur-Seine en 2018 était de 30-44 ans. Les raisons suivantes attirent vers cette ville :

  • c’est une ville dynamique avec une population jeune et durable ;
  • une variation active des territoires en croissance constante ;
  • tous les travaux d’aménagement prévus dans le futur ;
  • elle offre un cadre de vie très élevé avec des conditions de vie flexibles ;
  • 9 nouvelles lignes de tramway et de métro en 2020.