Que faut-il savoir sur la libido excessive chez la femme ?

libido exessive

Le désir féminin est souvent très complexe, et en même temps très fragile. Chaque femme vit l’expérience de ce désir depuis sa puberté jusqu’à la période de sa ménopause. Ainsi, la libido peut parfois être forte et excessive. Qu’est-ce qui cause donc l’excès de la libido chez les femmes ? Comment traiter la libido excessive chez la femme ? Pour en comprendre plus sur le sujet, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.

En quoi consiste la libido excessive chez la femme ?

La libido, qu’on appelle aussi le désir sexuel, c’est d’avoir envie d’activités et de relations sexuelles. Ce désir sexuel peut survenir à n’importe quel moment suite à un geste, une image, ou même des pensées. Le désir sexuel peut être très fort suite à certains facteurs, notamment la relation entre les deux partenaires, la santé physique, le bon état psychologique… Mais on peut aussi avoir une baisse du désir sexuel à cause de la fatigue, du stress, des maladies, ou bien de troubles hormonaux. Avoir une libido excessive n’est pas une maladie, et on ne doit pas s’inquiéter, puisque c’est une chose naturelle qui peut arriver à toutes les femmes durant plusieurs phases et périodes de la vie.

Libido excessive chez la femme : les différentes périodes

Il existe certaines périodes dans lesquelles les femmes ont une libido excessive, voici donc ce qu’il faut savoir.

La libido excessive des femmes pendant leurs règles

La période des règles est une période que plusieurs femmes détestent, puisqu’elles ne se sentent pas à l’aise, mais pour d’autres, elle n’est pas très mauvaise. En effet, d’après des études, on a démontré que la femme durant ses règles ressent un désir excessif, notamment le 2éme et le 3éme jours des règles. Ainsi, les femmes qui prennent la pilule passent également par cette phase. Dès qu’on arrête de prendre la pilule, le taux de l’estrogène dans le sang augmente, et donc on a une libido excessive. Pour certaines femmes, la libido excessive pendant les règles est un sentiment unique, et permet un bien être fou, ainsi qu’une bonne humeur. De plus, le fait d’avoir un taux élevé du sang qui coule pendant la période menstruelle, on a l’impression d’avoir également une libido augmentée. Ceci augmente aussi l’excitation sexuelle, le sang est donc un lubrifiant vaginal.

À lire également :   Où trouver des webcams sexy gratuites en direct ?

La libido excessive des femmes pendant la grossesse

Les femmes pendant la grossesse ont un appétit sexuel très fort, ceci est dû aux hormones qui ne sont pas à leur place durant cette période, ça provoque donc un désir excessif. Ainsi, pendant la grossesse, on a les seins volumineux et sensibles, ce qui rend également la libido excessive.

Les différentes causes possibles de la libido excessive chez la femme

Avoir une libido excessive chez la femme est dû à certaines causes. En effet, la sexualité chez chaque femme est instable, à cause des tensions émotionnelles qu’on subit au quotidien, notamment la trahison, la consultation de webcam sexy ou des disputes avec son partenaire. Pour cela, la femme cherche à remplacer les émotions et les sensations négatives par un soulagement physique, et donc le désir augmente. Une femme atteinte de schizophrénie, ou de trouble bipolaire peut également augmenter la libido. De plus, on a aussi les causes suivantes :

  • On peut avoir une libido excessive à cause des maladies psychiatriques ou neurologiques ;
  • L’anxiété, la dépression ;
  • Une famille décomposée ;
  • Le manque d’attention et de douceur.

La libido excessive chez la femme est donc une chose normale, qui peut être causée par plusieurs facteurs. Il faut juste essayer de se contrôler afin de ne pas dépasser les limites.

L’effet du stérilet en cuivre sur la libido de la femme

baisse libido femme

Parmi les méthodes de la contraception les plus efficaces. Il s’agit d’un dispositif sous forme de la lettre T, constitué d’un ou plusieurs fils en cuivre, que l’on pose dans l’utérus de la femme. Le stérilet en cuivre ne rend pas stérile, c’est juste un contraceptif non hormonal qui dure de 5 à 10 ans. Quels sont donc ses effets secondaires ? Et est-il vrai qu’il a un impact sur la libido de la femme ? Trouvez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Les avantages de la pose du stérilet en cuivre et ses conséquences sur la libido

Le stérilet en cuivre, aussi appelé le DIU, est un petit dispositif médical utilisé comme moyen de contraception sans hormones pour les femmes. Il est sous la forme de la lettre T, il est constitué de plastique et des fils en cuivre. Souple et petit, de taille de 3 à 4 cm, posé dans l’utérus par un généraliste ou un gynécologue, une sage-femme aussi peut s’en occuper, un petit fil est attaché à son extrémité, afin depouvoir le retirer facilement sans douleurs. En effet, il est fabriqué en cuivre, spécialement parce que cet élément chimique permet de bloquer la fécondation, donc l’efficacité dépend de sa teneur en cuivre. Selon les statistiques, ce type de contraceptif est très efficace, parmi 1000 femmes portant un stérilet en cuivre, seules 8 d’entre elles sont tombées enceinte. De plus, l’un de ses avantages les plus importants, c’est qu’il ne favorise pas la prise de poids et n’influence pas l’appétit, vu qu’il ne contient pas d’hormones. Sans oublier le fait que le stérilet en cuivre offre un certain confort et une simplicité d’utilisation, il est indolore, et n’a pratiquement pas de risque sur la santé de la femme et aussi facile à retirer.

À lire également :   Où trouver des webcams sexy gratuites en direct ?

Peut-on avoir des complications sur la libido après la pose d’un stérilet en cuivre ?

En effet, la pose d’un stérilet en cuivre a plusieurs avantages, c’est pour ça, il est souvent recommandé par les médecins comme moyen de contraception à long terme, vu qu’il peut tenir jusqu’à 10 ans. Mais comme tout autre contraceptif, le stérilet en cuivre peut avoir certains effets secondaires, et peut provoquer quelques complications, même si quelques-unes sont rares. Par exemple, lors de la pose du DIU, il peut y avoir un mal vagal est des crampes au ventre qui peuvent survenir, même quelques mois plus tard. Il peut aussi y avoir une légère modification du cycle menstruel ou des saignements plus abondants et irréguliers. Il peut y avoir également quelques autres complications dues à la pose d’un stérilet en cuivre, telles que :

  • L’expulsion du stérilet ;
  • Une malformation ou une anomalie utérine ;
  • Une inflammation due à une allergie au cuivre ;
  • Grossesse ectopique ;
  • Des maladies inflammatoires.

Il faut quand même dire que la pose d’un stérilet en cuivre ne présente aucun effet sur la libido de la femme.

Quel est l’impact du stérilet en cuivre sur la libido ?

Beaucoup de femmes pensent à poser un stérilet en cuivre pour ses nombreux avantages, mais elles ont peur, surtout de ses conséquences et son impact sur la libido. Cette idée, en réalité, n’a jamais été prouvée scientifiquement. Dans aucun cas, le stérilet en cuivre ne peut affecter votre libido, ni la stabilité de votre relation avec votre conjoint, car en effet, ce contraceptif n’est pas hormonal, la pose d’un DUI ne diminue pas la libido, et ne réduit pas la sensibilité de la femme à la stimulation sexuelle, et n’a aucun effet sur son désir naturel, ni sur ce qu’elle ressent durant les rapports sexuels.

Amandine Carpentier

Partagez