Où trouver du vin des canaries ?

vin iles canarie

Grâce à sa qualité et son caractère traditionnel, le vin des îles Canaries est considéré comme étant un excellent produit au niveau mondial. On peut acheter ce vin de différentes façons. Il est élaboré sur tous les territoires qui constituent les îles Canaries.

Par ailleurs, sa commercialisation est effectuée par des professionnels dans le marché. Nous vous présentons les façons dont vous pouvez vous procurer ce vin au goût si exceptionnel.

Où trouver du vin des Canaries ?

La spécificité du vin espagnol des îles Canaries réside dans le fait de ne pouvoir le dénicher ailleurs. Il convient donc de se rendre aux îles Canaries pour en acquérir. Que vous désiriez un excellent vin rouge ou encore un vin blanc espagnol et de qualité, sachez que c’est à Tenerife que vous allez le trouver.

En effet, sa culture de la vigne remonte à cinq siècles et l’on recense cinq AOP sur l’île. Vous serez en mesure de les découvrir en vous déplaçant à Tenerife. Vous trouverez des caves, des vignobles, mais aussi des volcans le long de votre parcours. En savourant le vin espagnol en provenance de Tenerife, vous apprécierez aussi la gastronomie des îles Canaries. Entre gastronomie et vin, ce seront toutes les saveurs de cette terre que vous porterez à votre bouche.

On peut considérer le vin espagnol en provenance des îles Canaries comme la plus véritable d’Europe, dans la mesure où le phylloxéra ne décime pas ses variétés. En visitant Tenerife, il est possible de suivre les chemins des vins. Lanzarote en possède une. Tenerife en présente une plus vaste. Vous traverserez l’AOP de Tacoronte-Acentejo, versant nord. Si vous désirez de vrais bons vins rouges espagnols, il faut aller à cette destination.

À lire également :   Pourquoi acheter un vin du Domaine du Boiron ?

Les vins des Canaries à acheter ?

Sur le trajet, vous découvrirez le célèbre musée du vin espagnol installé sur l’île. Il vous permettra de vous familiariser avec l’histoire des vignobles de cette région avant d’acheter du vin espagnol. Vins rouges ou blancs, les vins espagnols en provenance de l’île sont généralement jeunes et fruités :

  • le Solana 2014 appartient aux vins rouges élevés par le propriétaire du domaine Suertes del Marqués qui se trouve dans la vallée d’Orotava (D.O.), en Espagne, et plus précisément sur l’île de Tenerife. Il constitue une récolte mono-cépage, exclusivement composée de Listan Noir, variété de raisin indigène des îles Canaries ;
  • le Trenzado millésime 2018 est un petit vin blanc bien sec issu du vignoble de Suertes del Marqués. Cette cuvée possède une teinte paille et se révèle très brillante. Il nous dévoile au nez des notions intensives et composées de fleurs blanches, des agrumes confits, des notes de fruits secs, des touches de fumée et de grillé, ainsi que des épices douces. Au palais, on découvre un vin minéral, très frais, ayant du corps et une certaine densité ;
  • cette bouteille présente une couleur de type rubis sombre et dévoile des arômes intenses et des notes de fruits noirs mûrs, notamment de cacao, mais aussi des arômes d’épices fraîches, des notes fumées et minérales. Son nez est à la fois complexe et riche, avec une très belle intégration aromatique. En salle, on découvre un vin rond ou élégant, présentant une très bonne ampleur et une légèreté saline. Accompagnant les notes épicées et une touche d’iode, la finition se révèle persistante et longue.

Comment acheter du vin des Canaries ?

Pour se procurer du vin des îles Canaries, il est possible de se déplacer dans un établissement commercialisant ce type de produit, par exemple, une cave à vin. De cette manière, la possibilité vous est donnée de vous procurer un certain montant de vin à des tarifs étudiés par le marchand. Rapprochez-vous d’un commerçant homologué pour procéder à un achat sans risque et en toute sécurité.

À lire également :   Quel magasin propose des courses drive sur la ville de Calvi ?

Dans la mesure où le vin des Canaries est une boisson d’origine espagnole, les meilleures plateformes internet où vous pourrez acquérir votre produit restent celles de l’archipel.

Par ailleurs, il est possible de procéder à votre achat sur le site conçu par une société qui fabrique le produit. Pour connaître le tarif moyen en vigueur pour ce produit en provenance des îles Canaries, recourez à un comparateur en ligne.

Il est préférable de se procurer son vin sur les lieux de fabrication. En vous mettant en contact avec le fabricant, vous vous assurez de la qualité du produit.

Amandine Carpentier

Partagez