Quel magasin propose des courses drive sur la ville de Calvi ?

courses drive Calvi

Désormais, plus besoin d’aller faire des courses, il existe des solutions pratique sur Internet pour acheter directement.
Pour cela, il suffit juste d’utiliser votre ordinateur ou votre smartphone pour faire des commandes sur Internet, quand récupère dans des points de retrait ou directement à domicile, ce principe s’appelle le drive.
Dans avec cette méthode, on a assez de temps pour comparer les prix au kilo et aux litres afin de trouver le meilleur rapport qualité prix, une fois la commande enregistrer, on peut récupérer la commande en quelques minutes.

Comment faire les courses avec le drive

Pour quelqu’un qui n’a pas assez de temps, ou il a des enfants à charge ; par exemple, dorénavant ce n’est pas la peine de se casser la tête pour faire les courses hebdomadaires, on peut leur passer nos commandes en quelques clics puis on les récupère directement dans le point de vente le plus proche.
D’ailleurs, les enseignes pour faire les courses en drive en fleurirent partout en France, les clients qui ont testé cette méthode d’achat ont été bien accueillis, et très satisfaits avec des prix concurrentiels.
Si les implémentations de drive se multiplient sur les agglomérations françaises, c’est parce que le drive est une nouvelle mode d’achat via Internet, d’ailleurs actuellement, le potentiel de ce marché est estimé à 5 milliards d’euros.
Même s’il y a plus de 3000 drives en France, les spécialistes estiment encore que ce marché est en émergence donc il n’est pas encore saturé, car il va développer d’une façon phénoménale les années à venir.
Un drive permet principalement de faire économiser le temps pour les habitants d’une région, et améliorer leurs qualités de vie.
Pour qu’un drive soit rentable, il doit se situer sur un axe routier de grand passage, et il doit disposer d’un site internet attractif.
Le drive enregistre à la moyenne 150 commandes par jour.
Une fois que le client à passer sa commande, elle arrive sur les écrans du drive le plus proche de la zone d’habitation du client, et ce que définit la priorité pour les commandes, c’est l’Heure des retraits elle sera définie par les clients lors de la validation de la commande.
Juste après la commande sera transmise à un appareil utilisé par les employés du drive afin de désigner le code de produit et son emplacement dans l’entrepôt du drive.
Les drives sont aussi des créateurs d’emploi, car le drive à besoin d’une quantité importante d’employés qui substituent les clients dans leurs courses.
L’autre avantage des drives, c’est qu’ils sont très faciles à construire qu’un hypermarché donc en termes d’investissement, on peut économiser beaucoup d’argent.
Pour faire fonctionner un drive, on a besoin de 20 à 30 employés.

À lire également :   Pourquoi faire ses courses sur Internet ? les avantages

Quelques magasins qui proposent des courses drive sur Calvi

Si vous votre domicile se situe dans la ville de Calvi, et vous souhaitez faire des courses en ligne pour économiser votre temps, et même votre argent, voici ci-dessous les 3 magasins les plus intéressants :

  • d’abord, on distingue le magasin Auchun qui propose un embarras de choix concernant les articles, l’avantage majeur de ce service drive, c’est qu’il exonère automatiquement les frais de livraison ;
  • il y aussi le grand service de drive Super U, qui est un service disponible pour toute la ville de Calviet ses alentours, il propose une très grande gamme de produits, ce magasin possède un site internet très interactif, et une application mobile Super U qu’on peut télécharger sur Playstore ;
  • on peut trouver aussi E. Leclerc qui est un magasin très bien réputé dans cette région de Calvi, pour effectuer des commandes dans ce grand service de drive, il suffit de consulter leur site internet et de cliquer sur le buton d’achat ; on peut trouver la plupart des produits disponibles dans les supermarchés.

De plus en plus, les habitants de Calvi aiment faire les courses sur les drives.

Pour conclure, depuis quelques années, le drive a réussi à changer nos habitudes vis-à-vis des courses, car ce dernier nous facilite vraiment les achats des produits agroalimentaires qu’on a besoin pour se nourrir.
On peut dire que malgré le côté sombre de l’Internet, il a changé notre mode vie dans le côté positif, parce qu’il nous permet d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, et même de l’argent.

Amandine Carpentier

Partagez