Comment (bien) vendre votre logement à Nice ?

Comment (bien) vendre votre logement à Nice ?

Quand on devient propriétaire, rien ne nous dit que ce sera la seule et unique fois. En effet, il n’est pas rare d’acheter puis de revendre le bien quelques années plus tard, pour acheter plus grand, changer de style de vie, ou tout simplement par choix personnel. Si vous vivez à Nice, vous profitez d’ores et déjà d’un argument unique pour vendre votre bien : celui d’un lieu de vie presque idyllique. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, nous avons quelques conseils à vous partager.

Faire estimer son logement par un professionnel à Nice

Le premier d’entre eux, c’est de réaliser une estimation immobilière par une agence à Nice. Pour cela, un agent immobilier viendra sur place visiter votre bien, et vous donner une estimation de la valeur de votre bien immobilier. Cette dernière est établie sur de nombreux critères, notamment sur les ventes équivalentes réalisées dans votre quartier ou à proximité. Le fait de réaliser ce genre d’estimation est particulièrement important : si vous mettez en vente votre bien à un prix trop élevé, alors vous risquez de ne jamais vendre… A contrario, un bien sous-estimé part trop vite et vous fait perdre de l’argent.

Savoir mettre en avant son logement pour les acheteurs

Comme nous vous l’expliquions, vendre un logement dans la ville de Nice est assez facile : le cadre de vie est recherché par les acheteurs, ne serait-ce que pour le climat ou le sable fin de la plage… Cependant, pour aller plus loin, il est possible d’aider les visiteurs à avoir un vrai coup de cœur pour votre logement. Pour cela, il n’est pas rare de pratiquer le home staging. Cette technique, popularisée par M6 et Stéphane Plaza, permet de donner un véritable coup de jeune à un logement, avec des moyens réduits. Grâce à quelques astuces décos, il est possible de faire beaucoup !

À lire également :   Comment rédiger sa lettre de résiliation d'assurance habitation : ce qu'il faut y mettre
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)