Les forfaits 3 services résidentiels au Québec en 2022, bien comparer pour bien choisir

Forfaits résidentiels

Comme on le sait déjà, les services de télécommunication coûtent généralement cher au Québec. Pour que votre forfait internet, TV et téléphone résidentiel ne grève pas votre budget, nous vous recommandons fortement d’analyser minutieusement vos besoins et de bien comparer les offres des opérateurs disponibles dans votre région.

Dans cet article, notre équipe vous donne quelques conseils pour déjouer les pièges et choisir donc le meilleur forfait 3 services résidentiels au Québec en 2022.

  1. Analysez vos besoins : internet, TV et téléphone

Estimer ses besoins n’est pas toujours chose aisée. Il faut prendre en compte plusieurs critères. Voici donc une série de questions à vous poser afin de vous assurer que votre forfait est suffisant, sans pour autant payée pour une offre surdimensionnée par rapport à vos besoins :

  • Quels sont vos usages internet au quotidien ? Avez-vous besoin de la fibre optique ou bien la technologie ADSL peut suffire pour vos activités en ligne ?
  • Utilisez-vous le service de téléphonie résidentielle et les appels illimités ?
  • Les chaînes TV incluses dans les forfaits TV sont-elles intéressantes pour vous ?
  • Avez-vous besoin des équipements proposés par l’opérateur ou bien vous avez des équipements récents à votre disposition ?

En faisant le tri de vos besoins, vous pouvez sélectionner le meilleur forfait 3 services résidentiels qui vous convient, et ainsi choisir votre opérateur.

  1. Testez l’éligibilité de votre ligne :

Le test d’éligibilité est important pour connaître les offres TRIO pas chères disponibles chez vous. Vous pouvez faire le test par téléphone, sur le site internet de l’entreprise ou bien en boutique. Il suffit de renseigner dans le formulaire reçu l’adresse complète de votre logement : numéro civique, code postal, nom de la rue et numéro d’appartement.

  1. Regroupez vos abonnements :

En regroupant le service internet, le téléphone résidentiel et la TV dans un seul abonnement, le client peut avoir des rabais assez intéressants auprès de son opérateur. Il peut réaliser des économies qui varient entre 3 et 10$ mensuellement. Chez certains opérateurs canadiens comme Bravo Telecom, cela prend la forme d’un forfait au prix attrayant.

  1. Choisissez le bon type de contrat :
À lire également :   Botnation : le meilleurs plugin pour créer un chatbot sur Wordpress ?

Vous aurez le choix entre deux d’abonnement en fonction de vos besoins : contrat avec engagement ou bien sans engagement.

Si vous optez pour un abonnement avec engagement, vous aurez l’occasion de profiter d’un tarif abordable, mais vous aurez des coûts supplémentaires en cas de résiliation avant la fin de la durée d’engagement. Pour profiter donc du meilleur forfait 3 services résidentiels sur le marché, il sera plus judicieux de choisir un abonnement sans engagement.

  1. Attention aux frais annexes :

Il ne faut pas toujours se fier aux frais annoncés par les opérateurs sur le site, car ils ne reflètent pas toujours la réalité. Parfois certains coûts supplémentaires peuvent venir alourdir votre facture. Certains opérateurs facturent par exemple les frais d’installation du service qui varient entre 40.00$ et 50.00$. Chez d’autres, c’est les frais de résiliation qui peuvent être une mauvaise surprise.

En résumé, prenez le temps de collecter les renseignements nécessaires et d’analyser toutes les offres des opérateurs avant de passer à l’acte d’achat.

Pour économiser votre temps et votre énergie, n’hésitez pas à utiliser le comparateur de prix en ligne. Ce dernier vous fournira les détails des offres TRIO disponibles et qui répondront pleinement à vos besoins.

Partagez