Vendre sa maison pour voyager autour du monde

voyager monde

Même si vous habitez dans le canton de Vaud en Suisse, une des plus belles régions du monde, il ne fait aucun doute que vendre sa maison pour voyager est une décision importante. Mais pour beaucoup de gens, c’est un rêve qui se réalise. Si vous hésitez à vendre votre maison et à faire le grand saut pour voyager à plein temps, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer ! Mais avant cela, observons ensemble les étapes pour vendre votre maison.

Avant tout, réalisez une estimation de votre maison

La loi en Suisse n’exige pas que vous fassiez évaluer votre maison avant de la vendre, mais selon nous, c’est tout de même une bonne idée. 

Une estimation de maison dans le canton de Vaud vous donnera une idée de la valeur de votre bien sur le marché actuel, ce qui peut vous aider à négocier un meilleur prix avec les acheteurs potentiels. Elle peut également vous aider à vous protéger contre les abus pendant le processus de vente. Par exemple, si l’acheteur propose d’acheter votre maison à un prix inférieur à la valeur estimée, vous pouvez utiliser l’évaluation comme preuve que l’offre est trop basse.

Vous pouvez faire une estimation de maison dans le canton de Vaud par un évaluateur professionnel pour connaître sa valeur. N’oubliez pas que l’évaluation n’est qu’une estimation et que le prix de vente final peut être différent.

Vous pouvez également consulter des sites Web comme RealAdvisor pour obtenir une estimation rapide de la valeur approximative de votre maison. Il est aussi important de se rappeler que chaque maison est unique et que le prix de vente final peut varier en fonction des besoins et des désirs de l’acheteur.

À lire également :   Comment louer un bateau avec un skipper à port Camargue ?

N’hésitez plus, il est temps de partir

Une fois que votre maison est vendue, vous pouvez enfin faire le grand saut. Certes, c’est l’inconnu et l’aventure qui vous attendent, mais après tout, c’est bien ça que vous recherchez, n’est-ce pas ? 

Voici selon nous les quatre raisons principales qui font que votre voyage autour du monde, c’est maintenant que vous devriez l’entreprendre : –

  1. Vous pourrez toujours acheter une autre maison plus tard : effectivement, ce n’est pas parce que vous partez que vous ne pourrez pas revenir plus tard. Vous pouvez d’ailleurs placer une partie de l’argent reçu lors de la vente de votre maison pour sécuriser un retour potentiel.
  2. On ne vit qu’une fois – saisissez l’occasion tant que vous le pouvez : vivre avec des regrets, c’est le pire. Cette idée de voyage, si vous l’avez muri depuis des mois, des années peut-être, c’est que vous devez le faire.
  3. Votre maison ne prendra pas de valeur si vous la gardez pour toujours : c’est vrai, vous n’emporterez pas votre maison avec vous au paradis. Alors ne pensez-vous pas qu’il faille profiter de la vie aujourd’hui ?
  4. Vous vous ferez des souvenirs qui dureront toute une vie : ce sont les plus beaux cadeaux que vous pouvez vous faire. Les souvenirs restent pour toujours, contrairement à toutes ces choses matérielles que nous possédons.

Alors, vous êtes convaincu ? Mais n’oubliez pas la première étape : votre estimation de maison au canton de Vaud. On vous souhaite bon vent !

Amandine Carpentier

Partagez