Quel type de dalles clipsables pour ma terrasse ?

dalles clipsables terrasse

Les dalles clipsables de terrasses sont des revêtements de plus en plus utilisés sur le marché grâce à leur aspect esthétique d’une part, mais aussi grâce à leur installation facile et rapide ne demandant l’intervention d’aucun professionnel. Accessibles pour tous les styles de décorations mais aussi pour tous les budgets, les dalles clipsables sont désormais la solution pour toutes sortes d’extérieurs, y compris les terrasses.

Dalles clipsables pour les terrasses : quels sont les modèles disponibles sur le marché ?

Les dalles clipsables font parties des nouveaux éléments de décorations particulièrement intéressants et avantageux en extérieur, notamment pour les terrasses. Disponibles en plusieurs coloris, formats et textures, les dalles clipsables ont un réel succès auprès des personnes souhaitant aménager leur extérieur. Cependant, le plus important est de choisir le bon modèle et surtout le format le plus adapté à la terrasse.

Il faut savoir en effet que le marché de la décoration extérieure est bondé par les dalles clipsables, qui représentent un réel phénomène dans le milieu. Se dérivant en de nombreuses possibilités de matières, il faut savoir qu’il est désormais possible de profiter de dalles clipsables personnalisées qui sont en accord avec vos goûts ainsi qu’à l’esthétique final de votre terrasse.

Nous distinguons de ce fait plusieurs essences et matières, que voici :

  • Les dalles clipsables à base de bois ;
  • Les dalles clipsables pour terrasses en composite ;
  • Les dalles utilisant du gazon artificiel ;
  • Les dalles clipsables pour les terrasses à base de pierres naturelles ou encore reconstituées.

En ce qui concerne les différents revêtements clipsables en bois, il faut savoir que cette catégorie est également composée de plusieurs modèles. Tous effectivement étant confectionnés à l’aide de bois différents à l’instar des matériaux suivants :

  • Le pin ;
  • Le mélèze ;
  • Le chêne ;
  • Le sapin ;
  • Le teck : bois exotique très utilisé.
À lire également :   Quels sont les inconvénients à bâtir sa terrasse sur des plots ?

Sachez par ailleurs que les dalles clipsables en bois doivent obligatoirement être de classe 4 pour un usage en terrasse.

Les dalles clipsables à base de composites sont quant à elles, beaucoup plus accessibles d’un point de vue budgétaire et constituent en réalité un mélange de bois avec de la résine (le PVC ou encore le polypropylène sont les plus utilisés habituellement).

Pour finir, l’entretien d’une dalle clipsable est propre à chaque catégorie. En effet, toutes les matières ont un comportement différent face aux produits d’entretien, le mieux est donc de s’informer un minimum avant tout achat de dalles modernes pour votre terrasse.

Tarification d’une dalle clipsable pour une terrasse

Étant un matériau assez populaire ces derniers temps, il faut savoir que la tarification d’une dalle clipsable dépendra de ses matériaux. En effet, plus le matériau sera précieux, plus la dalle sera coûteuse, ce qui explique la diversité des prix sur le marché.

Avec des montants accessibles à tous les profils, sachez qu’il est possible de bénéficier de dalles clipsables aux prix suivants :

  • 15 euros par mètre carré : pour les dalles clipsables à base de bois ;
  • 15 euros également pour les dalles en composite ;
  • Les dalles clipsables de terrasses sont disponibles à partir de 10 euros le mètre carré ;
  • 30 euros le mètre carré pour les dalles clipsables en pierre.

En ce qui concerne la disponibilité des dalles clipsables pour les terrasses, il faut savoir que ces dernières sont accessibles un peu partout sur le marché. Que ce soit sur le net ou encore en magasin de bricolage, il est effectivement très facile de trouver son bonheur pour la décoration et l’habillage de sa terrasse.

Installer des dalles clipsables dans sa terrasse

Les dalles clipsables sont particulièrement populaires grâce à leurs nombreux avantages lorsqu’il s’agit de leur installation. En effet, se basant sur le principe de clipsage, ces dalles (quelle que soit leur matière) sont très faciles à poser.

À lire également :   Nos conseils pour réussir à faire son compost

Ces dernières ne requièrent de ce fait ni colle, ni clou, ni joint et ni enduit, et laissent place au système d’emboitement à l’aide d’une simple et légère pression seulement.

Pour ce qui est du démontage de ce type de dalles, sachez que cette procédure est elle aussi très facile.

A noter toutefois qu’il est plutôt important au cours de la pose, de respecter les différents espaces dédiés à la dilatation des dalles.

Amandine Carpentier

Partagez