Botnation : le meilleurs plugin pour créer un chatbot sur WordPress ?

chatbot botnation

Si vous avez déjà vu des sites internet sous WordPress, vous avez sûrement remarqué une petite icône qui apparaît et qui vous interpelle. Cette icône correspond à une fonctionnalité qui sert à aider les utilisateurs et à les accompagner dans l’achat ou dans les recherches. Ça peut être soit via un chatbot (agent conversationnel) ou via un LiveChat. Dans cet article, nous nous intéressons au chatbot qui consiste en une technologie qui prépare et programme une série de réponses à des questions communes à base de mots-clés spécifiques, à l’avance. Il est également alimenté par un ensemble de règles, et peut entrer en contact avec des personnes. Quel est le meilleur chatbot WordPress ? La réponse, dans cet article.

Quels sont les avantages et les inconvénients du chatbot ?

Comme on l’a expliqué précédemment, le chatbot, en français robot conversationnel, est un programme qu’on introduit dans son site internet afin de répondre et d’interagir avec les visiteurs et les utilisateurs. Cependant, comme toute chose dans cet univers, ce programme a des avantages et des inconvénients, et on va les voir dans ce qui suit.

Avantages

  • Prendre en charge un nombre énorme de conversations ;
  • Réduire les coûts et l’effort, grâce aux réponses automatiques ;
  • Disponible 24H/24 et 7J/7 ;
  • Réponse instantanée.

Inconvénients

En ce qui concerne les inconvénients de l’agent conversationnel, ils viennent du concept en lui-même. Ils sont présentés comme des logiciels qui peuvent communiquer avec des personnes en se basant sur des instructions préalablement programmées, donc :

  • Il faut que les questions des visiteurs soient précises ;
  • Il ne faut pas que les utilisateurs fassent de fautes d’orthographe.

Pour rattraper ces inconvénients, les programmeurs veillent à répondre quand même à ces questions, à travers le service clients.

À lire également :   Trouver un chatbot Facebook sur Messenger gratuitement : quelle est leur importance ?

Quels est le meilleurs plugin pour un chatbot sur WordPress

Botnation.ai

C’est un outil qui permet de proposer un agent conversationnel sur un site WordPress, et qui vous aidera également à concevoir un chatbot rapidement et facilement sur votre site internet. Donc, que vous maîtrisez ou pas ce domaine, vous pourrez avoir votre chatbot, car ce plugin est facile à utiliser, et prend en charge beaucoup de fichiers et s’intègre de façon très facile dans WordPress ou bien n’importe quelle autre plateforme similaire. C’est un outil gratuit pour la conception d’agent conversationnel. Cependant, si vous voulez obtenir la version premium, vous devrez payer 9 euros par mois.

Botnation fait partie des meilleurs outils qui vous permettent de proposer un agent conversationnel sur votre site WordPress. C’est un outil qui est muni d’une intelligence artificielle et qui permet de créer son propre chatbot grâce à sa grande capacité. Il permet également l’ajout de plusieurs éléments comme les hyperliens dans les messages, les superpositions sur des pages, etc. Il est aussi un des outils les plus rapides et légers que l’utilisation de l’API Dialogflow Agent. Il permet aussi d’activer l’affichage de l’agent conversationnel sur quelques messages, et offre également la possibilité de choisir la police et la couleur des conversations.

Peu importe le CMS que vous utilisez, et peu importe la taille de votre société. Effectivement, Botnation est utilisé dans le but de générer de façon automatique un nombre de prospects qualifiés. Son intelligence lui permet de répondre à toutes les questions automatiquement. Il vous offre 20 modèles prédéfinis de plugins, et un bouton qui permet de publier. Il vous propose également l’option d’ajout de logo, le calendrier, etc.

Botnation donne la chance à vos clients de pouvoir communiquer de façon très facile avec l’agent conversationnel. Par conséquent, le langage naturel ainsi que le l’établissement de l’intelligence artificielle vont permettre une interaction plus simple et plus aisée. Il est disponible en version non-payante et représente une solution parfaite pour les petites sociétés.

À lire également :   Trouver un chatbot Facebook sur Messenger gratuitement : quelle est leur importance ?

Combien coûte un chatbot ?

En ce qui concerne le tarif de l’agent conversationnel, il faut savoir que vous n’avez qu’à payer le temps de la configuration, et l’outil que vous utilisez. En plus, vous avez la possibilité de traduire toutes les interactions de votre programme très facilement. Si vous possédez une grande entreprise, et que, par conséquent, un grand nombre de personnes visitent votre site, il faut prévoir un personnel qui réponde aux questions. Cependant, il n’y a pas de prix ou de tarif exact à donner, car ça va dépendre de votre situation.

Vous avez donc la possibilité de concevoir votre chatbot grâce à Botnation. C’est donc à vous de choisir le forfait qui vous correspond, à partir de seulement 9€/mois, selon votre niveau, vos exigences et vos besoins.

Amandine Carpentier

Partagez