Tendance manucure : quels sont ses divers types ?

tendance manucure

Pour que vos mains aient un bel aspect, il faut en prendre soins à l’aide d’une manucure dans un salon de beauté. Actuellement, de plus en plus de femmes ont recourt à la manucure dans le but de rendre leurs mains plus esthétiques surtout pour celles qui ont les ongles fragiles ou rongés.

Étant un phénomène à la mode, la manucure ne cesse d’évoluer et de se réinventer pour proposer un large choix de modèles et de méthodes pour le plus grand bonheur des femmes.

Il y a des styles de manucure plus tendance que d’autres et c’est à cela que nous allons nous intéresser dans cet article.

Quels sont les types de manucure tendance ?

Une manucure est un soin pour les mains et les ongles qui se déroule la plupart du temps dans les salons de beauté qui est faite par une prothésiste ongulaire.

Il existe plusieurs types de manucures auxquels vous pouvez avoir recourt :

La french manucure

La french manucure consiste à rendre une partie de l’ongle blanche en utilisant un vernis blanc, par la suite, il faut passer une couche de vernis transparent légèrement rosé.

La manucure dite de base

Quand on parle de la manucure de base, on veut dire par là la manucure standard qui consiste à :

  • Enlever tous les résidus présents sur l’ongle à l’aide d’un dissolvant ;
  • Ensuite tailler et façonner les ongles avec une lime.

Une fois ces deux étapes terminées, une couche de base est passée sur l’ongle puis vient le vernis de la couleur que vous aurez choisi d’appliquer.

À lire également :   Comment se faire un faux tatouage pour Halloween ?

La manucure dite américaine

Cette manucure se veut être une manucure à l’aspect plus naturel et qui emploie les mêmes produits que la french manucure.

Pour ce faire, on applique une couche de base puis on peint les pointes des ongles avec du vernis blanc et on met du vernis transparent sur tous l’ongle.

Dernièrement, il y a une nouvelle version de la manucure américaine qui a vu le jour, il s’agit de celle qui applique plusieurs nuances de couleurs sur la pointe des ongles.

Tendance manucure : quelles sont les nouveautés ?

Le blanc est la couleur qui a pendant longtemps été tendance surtout durant l’été, mais dernièrement, ce sont les couleurs qui ont fait un retour en force et qui sont les nouvelles préférences.

Parmi les tendances manucure qui sont d’actualités, on site les suivantes :

Le ComeBack de la french manucure

Depuis son apparition pendant les années 90 et 2000, c’est dernièrement que celle-ci a refait surface avec un aspect plus chic et raffiné.

Elle vous propose donc un trait blanc plus fin ou carrémment le remplacement du trait blanc par d’autres couleurs.

La couleur pastel

Oubliez le rouge, le noir ou le blanc, les couleurs pastel sont la nouvelle tendance de l’été comme le vert menthe, le rose pale, l’orange doux…etc.

La manucure en arc-en-ciel

Ce genre de manucure est très tendance, cela consiste à vernir chaque doigt avec une couleur différente en privilégiant les couleurs pastels selon votre choix.

La manucure Milky Nail

Depuis son apparition pendant le grand confinement, cette manucure n’a plus quitté nos ongles, en effet, en raison de l’absence de salon de beauté pendant cette période-là, il a fallu savoir se débrouiller comme des grandes.

La Milky Nail manucure consiste à avoir une couleur d’ongle qui se situe entre le nude et le blanc, ce qui n’a pas cessé de faire sensation même après la réouverture des salons de beauté.

À lire également :   Poudre de soleil : la nouvelle tendance de l'été pour une peau dorée

Cette manucure à vu le jour sur les réseaux sociaux et a été reprise par un très grand nombre de personnes.

Amandine Carpentier

Partagez