Quelques idées de jeux d’eau et activités en plein air

main d'enfant versant de l'eau avec un tuyau d'eau

Les jours d’été sont parfaits pour passer du temps à l’extérieur avec la famille. Et quel meilleur moyen de profiter du temps chaud que de jouer à des jeux d’eau ? Les Splash pad et les piscines sont toujours très appréciées, mais il existe de nombreuses autres activités pour occuper les enfants. Qu’il s’agisse de faire de la crème glacée maison ou de jouer à la tague, ces idées permettront à tous de se divertir tout l’été !

1. Faites une bataille de ballons d’eau

Quoi de plus amusant qu’une bonne vieille bataille de ballons d’eau ? Rassemblez vos amis et votre famille et voyez qui peut tenir le plus longtemps dans cette fête de l’eau. Assurez-vous d’avoir beaucoup de ballons sous la main, ils vont vite partir !

Si vous voulez vraiment vous rafraîchir, remplissez des ballons d’eau et mettez-les au réfrigérateur (surtout pas le congélateur) toute la nuit. Au moment de jouer, tout le monde recevra une bonne dose d’eau froide ! quoi qu’il en soit, les combats de ballons d’eau sont garantis d’être un succès auprès des enfants et même les adultes de tous âges !

2. Jouez à Marco Polo

Ce jeu classique est un excellent moyen de rester cool tout en faisant de l’exercice. Un joueur est choisi et ferme les yeux pendant que les autres joueurs se répartissent autour de la piscine. Le joueur crie alors « Marco ! » et les autres joueurs doivent répondre par « Polo ! ».

Marco Polo peut être joué dans n’importe quelle grande étendue d’eau, mais les piscines sont généralement les meilleures car tout le monde peut s’y tenir debout et il n’y a pas de vagues ou de courants à craindre. Ce jeu est parfait pour les chaudes journées d’été !

À lire également :   Quelle est la tranche d'âge recommandée pour jouer à Fortnite ?

3. Faire un toboggan

Le toboggan est l’un des meilleurs moyens de se rafraîchir par une chaude journée. Si vous n’avez pas de toboggan aquatique, vous pouvez facilement en fabriquer un vous-même ! Tout ce dont vous avez besoin est une bâche, du savon à vaisselle et de l’eau. Il suffit d’étaler la bâche, d’ajouter de l’eau et du savon à vaisselle, puis de commencer à glisser !

Si vous voulez être vraiment créatif, essayez de faire un toboggan avec des arroseurs. Cela permettra à chacun de rester au frais pendant qu’il glisse !

4. Jeux d’eau dans un parc : Splash pad

Les Splash pad sont un type d’espace aquatique récréatif, souvent situé dans des parcs publics, où il y a peu ou pas d’eau stagnante. Elles sont conçues pour éviter la présence de sauveteurs ou d’autres formes de surveillance, car le risque de noyade y est faible. Les aires de jeux d’eau comportent généralement une série d’éléments aquatiques interactifs, tels que des fontaines, des geysers et des seaux. De nombreuses aires de jeux comprennent également des équipements de jeu tels que des toboggans et des structures d’escalade. Les Splash pad offrent aux enfants un environnement amusant et sûr pour se rafraîchir pendant les mois chauds. Ils sont également un excellent moyen d’encourager l’activité physique et de promouvoir l’interaction sociale.

Partagez