En quoi consistent les gants de running ?

gants de running

Le running, ou encore la course à pieds est un exercice ou une pratique sportive qu’on dit très importante au quotidien avec des vertus incomparables. Pour plein de personnes, la course à pieds est un « must » pour maintenir un corps en bonne santé, pour garder la ligne, ou encore maigrir pour certains. Il est donc nécessaire que ces coureurs pratiquent leur activité à longueur d’année, et pour ce faire, il est important de veiller à bien s’équiper pour la meilleure performance possible. En hiver, le choix des accessoires, tels que les gants, est très important.

Les gants de running : qu’est-ce que c’est ?

Les mains et plus exactement le bout des doigts sont considérés comme étant l’un des endroits les plus sensibles du corps, dû au nombre de terminaisons nerveuses que cette partie du corps comprend. Il est clair qu’il est de loin plus facile de pratiquer cette activité sportive qu’est le running durant les temps doux et cléments comme le printemps. Cependant, il peut s’avérer un peu plus compliqué de s’y tenir en période plus rude comme en hiver. Afin de pouvoir tenir le coup, les gants vont intervenir pour assurer une conservation de la chaleur corporelle au niveau des mains pour une meilleure performance.

À quoi servent les gants de running exactement ?

Les gants de running, ou de course à pieds, sont essentiellement conçus afin de venir en aide au coureur pourmieux performeren lui assurant un certain confort, et en lui éviter d’endommager ses mains d’une quelconque manière, et ce, surtout quand les températures s’avèrent basses. Les gants peuvent être fabriqués en de maintes matières différentes, telles que le polyester, le cuir, ou encore le silicone. Les 3 points essentiels pour les fabricants sont d’assurer : le confort, le design, et surtout la sécurité.

À lire également :   Tyrolienne à Dubaï : prix et expérience pour la XLine Marina

Quels sont les différents critères d’achat des gants de running ?

Pour s’assurer d’avoir fait le bon choix concernant l’achat des gants de running, et surtout pour mettre toutes les chances de son côté pour choisir la paire la plus adaptée à votre situation. Il est important de veiller à bien prendre soin de vérifier certains critères, dont :

  • La taille des gants ;
  • La matière des gants ;
  • L’imperméabilité ainsi que la respirabilité ;
  • L’isolation dite « thermique » ;
  • Le confort.

Pour ce qui est du premier critère, soit la taille des gants de course, il faut savoir que c’est l’un des plus importants. Il est clair qu’avant d’enfiler un pantalon, vous vérifiez d’abord si la taille est convenable et adaptée, c’est exactement la même chose pour ce qui est des gants. Quand les gants en question sont trop petits, ça va venir compresser vos mains et vous mettre mal à l’aise, et le confort s’éloignera bien loin. Si au contraire, ces derniers sont beaucoup trop grands, le risque que vous les perdiez et que vous vous retrouviez sans protection aucune est très présent. Il faut donc s’assurer de bien prendre la taille adaptée. Concernant la matière des gants, comme cité plus haut, il existe différentes matières, et il est primordial de faire attention à cela, car la matière détermine en grande partie la solidité des gants. Il est conseillé d’éviter la laine et le tissu, et d’aller plutôt vers des gants revêtis en cuir, ou encore en nylon. L’imperméabilité et la respirabilité sont aussi des critères indispensables vu que si ces derniers ne sont pas là, vous risquez fortement de vous retrouver les mains mouillées. Tous les gants, y compris ceux de course servent avant tout à protéger du froid, d’où l’importance d’avoir une isolation thermique, et enfin un élément très important et non-négligeable, il faut veiller à ce que vos gants soient très confortables.

À lire également :   Tyrolienne à Dubaï : prix et expérience pour la XLine Marina

Amandine Carpentier

Partagez