Comment choisir une banque en ligne suisse ?

banque Suisse

Choisir une banque en ligne est devenu une option intéressante pour plusieurs personnes, grâce à la facilité de gestion du compte bancaire que propose cet établissement, ainsi que les tarifs réduits de la tenue d’un compte bancaire en ligne, en comparant avec une banque traditionnelle. En Suisse, comme dans d’autres pays, la banque en ligne est désormais un bon plan.

Une banque en ligne suisse, quels avantages ?

La banque en ligne suisse a pour but principal de rendre le Banking plus facile, transparent et innovant, en mettant au porté des nombreux clients qui optent pour une banque en ligne au lieu d’une banque traditionnelle, une application qui facilite la gestion des services.

Toutes les banques en ligne suisses n’offrent pas les mêmes services ni les mêmes fonctionnalités, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de connaître ses attentes ainsi que ses besoins pour pouvoir choisir la banque la plus adéquate au client.

La banque suisse propose plusieurs avantages comme la gratuité de l’ouverture du compte, l’absence des frais de tenue de compte ainsi que l’offre d’une carte de débit et la possibilité de faire des transferts bancaires gratuits en Suisse, mais aussi dans la zone des pays SEPA.

Comment choisir une banque en ligne suisse ?

Comme lors du choix d’une banque classique, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs points avant de choisir une banque suisse en ligne. D’abord, il faut voir les conditions d’ouverture et de gratuité du compte, car quelques banques en ligne demandent un revenu mensuel minimum pour pouvoir ouvrir un compte bancaire.

De plus, si le client envisage d’utiliser une carte de crédit, il doit comparer les offres ainsi que les frais du service de plusieurs banques en ligne. Si le client retire souvent son argent en liquide, il est préférable d’opter pour une banque qui propose une gratuité des retraits à de nombreux distributeurs.

À lire également :   Pourquoi se couvrir contre les risques de change ?

Par ailleurs, le client doit être d’accord avec la gestion de son compte bancaire par smartphone via une application, car c’est le cas de la plupart des néobanques suisses. Enfin, la tranche d’âge dans laquelle se situe le client impact aussi son choix, parce que plusieurs offres diffèrent, selon ce critère.

Les meilleures banques en ligne suisses

Les banques en ligne suisses sont nombreuses et offrent des services variés. Voici deux des meilleurs néobanques en Suisse :

  • La banque en ligne suisse Belfius Direct Net ;
  • La banque suisse en ligne UBS e-banking.

La banque en ligne suisse Belfius Direct Net est une banque qui remplit plusieurs critères attendus d’une banque en ligne, comme la gratuité de la création et de la gestion du compte bancaire en ligne, ainsi que l’accès aux transactions et à toutes les offres bancaires du client. La banque propose aussi des services de trading boursier.

La banque suisse en ligne UBS e-banking est un service proposé par UBS dans le but de rendre les services bancaires accessibles en ligne et d’éviter aux clients le déplacement. Cette banque offre plusieurs avantages, par exemple : l’accès, à tout moment, au compte et aux activités sur la carte du client.

Amandine Carpentier

Partagez