Les meilleurs sites de rencontre gratuits en France

rencontre gratuite

Les sites de rencontre sont aujourd’hui nombreux et permettent à beaucoup d’adultes de trouver l’amour ou l’amitié en ligne. Ceci dit, il peut être difficile de trouver des applications qui proposent de bons services gratuitement. Si vous avez du mal à faire des rencontres en ligne à cause des frais que ça peut engendrer, vous êtes au bon endroit. Voici pour vous les meilleures plateformes de rencontre gratuites pour toutes les catégories d’âge.

Les meilleurs sites de rencontre gratuits en France pour les jeunes de moins de 20 ans

Il existe aujourd’hui des plateformes de rencontre dédiées aux jeunes qui leur permettent de faire des rencontres amoureuses ou amicales. En voici quelques-unes :

Roomco

Roomco est l’une des plateformes de rencontre les plus récentes. Elle cible particulièrement les plus jeunes – puisqu’elle est accessible dès l’âge de 13 ans – qui sont à la recherche de rencontres amoureuses ou amicales, et ce, de manière originale. En effet, la plateforme Roomco est basée sur le principe des chambres virtuelles à thèmes autour desquels les utilisateurs peuvent discuter. Cela permet aux utilisateurs de faire la rencontre de personnes qui partagent les mêmes intérêts et facilite les discussions et la prise de contact qui se fait grâce au thème.

Le compte payant de Roomco vous permet de :

  • Créer une room ;
  • Ajouter des membres ;
  • Faire partie d’un groupe VIP.

Teexto

Teexto est une plateforme dédiée aux adolescents jusqu’à l’âge de 20 ans qui sont à la recherche de rencontres amoureuses. C’est une plateforme en ligne sécurisée qui protège les ados par le biais de mesures de sécurité qui restreignent l’âge des utilisateurs. Le site Teexto est donc un site fiable et gratuit à 100 %. En effet, contrairement à la majorité des sites et des applications de rencontre qui proposent des comptes payants pour plus de services, Teexto offre des services complètement gratuits et il suffit de s’inscrire et de créer un compte pour faire des rencontres.

À lire également :   Cadeau Saint-Valentin vêtement femme : choix de textiles

L’utilisateur doit mentionner son âge et sa date de naissance ainsi que sa localisation afin qu’il puisse aller à la rencontre de personnes qui correspondent à son âge et qui se trouvent également dans la même zone géographique.

Gossy.fr

Ce site est souvent comparé au leader Tinder. Ce dernier est certainement la plateforme de rencontre la plus célèbre. Son système de matching et de swipe constitue d’ailleurs une référence dans plusieurs autres plateformes. Ceci dit, c’est une application qui n’est pas accessible aux plus jeunes.

Ces derniers peuvent alors faire appel à la plateforme Gossy.fr, une alternative idéale à Tinder. Cette plateforme est un site de rencontre dédié aux ados et dispose aujourd’hui d’une application qui permet aux plus jeunes de faire des rencontres de manière virtuelle. Comme Tinder, l’application Gossy est basée sur le système de swipe à droite et à gauche.

Il faut savoir que l’application dispose de services payants, ce qui n’est pas toujours avantageux pour les plus jeunes. Ceci dit, le compte gratuit de l’application permet de bénéficier de prestations acceptables.

Le meilleur site de rencontre gratuit en France pour les jeunes de plus de 20 ans

Si vous êtes dans la vingtaine et que vous cherchez une relation sérieuse et durable, pensez à jeter un coup d’œil sur la plateforme okCupid. Cette dernière est effectivement idéale pour les jeunes qui sont prêts à chercher l’amour dans les quatre coins du globe. En effet, la plateforme okCupid est une plateforme populaire dans le monde entier et vous pouvez y rencontrer des personnes de toutes les nationalités puisqu’elle n’est pas basée sur un système de matching via géolocalisation comme la plupart des applications de rencontre.

L’utilisation de cette plateforme est gratuite et il est possible d’envoyer des messages gratuitement. Ceci dit, si vous souhaitez améliorer votre expérience, il est possible d’opter pour les offres payantes.

À lire également :   T-shirt femme comme cadeau de Saint-Valentin : comment choisir ?

Les meilleurs sites de rencontre gratuits en France pour seniors

Si les sites de rencontre attirent plus une audience jeune, les seniors ont aussi leur part dans le monde des rencontres virtuelles. Il existe effectivement des plateformes de rencontre spécialement dédiées aux personnes âgées de plus de 50 ans qui leur permettent de retrouver des personnes de leur âge qui partagent les mêmes intérêts.

Les plateformes les plus célèbres sont celles qui ont un accès gratuit, comme :

  • Disons demain ;
  • Meetic senior ;
  • Nos belles années ;
  • Seniors rencontre.

Amandine Carpentier

Partagez